5 fois plus de temps passé

à explorer le contenu VS une vidéo

+ 20% de clics et d’interactions

sur les filtres AR postés par des marques

Jusqu'à 33% de clics avec conversion

avec les filtres présentant vos produits

Création Filtre Snapchat

Snapchat : la référence du filtre de Réalité Augmentée

La popularité de Snapchat s’est construite sur le concept du filtre depuis 2015. En 5 ans, les filtres sont devenus un outil de Marketing et de Communication incontournable, avec un historique important de campagnes à succès ! Chaque jour, ce sont plus de 2,6 milliards de filtres sponsorisés Snapchat qui sont vus et envoyés.

Utiliser la réalité augmentée, c’est l’occasion d’être pionnier sur son marché et d’avoir une image innovante et technologique.

Qu’attendez-vous pour vous lancer ?

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Face Filters
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Reality Filters est certifié Lens Creative Partner

Créez votre filtre AR en quelques étapes


01

Proposition Créative

02

Design & Animation 2D - 3D

03

Développement des interactions

04

Lancement de votre filtre

05

Activation Publicitaire & Influenceurs

Pourquoi créer un filtre pour Snapchat ?

Une communauté de passionnés de filtres

La communauté Snapchat s’est construite autour de l’usage des filtres de réalité augmentée et plus de 70% des utilisateurs utilisent l’AR chaque jour.

L’application est conçue pour que l’appareil photo soit la première chose qui apparaisse à l’écran, incitant les utilisateurs à partager du contenu spontané et authentique.

C’est une communauté à la recherche du fun, de l’originalité et de la nouveauté. Avec un filtre Snapchat bien pensé, vous aurez toutes les chances d’avoir du succès avec votre campagne !

Vos futurs clients se trouvent sur Snapchat

Depuis 2017, plus de 500 000 Snap Lens ont été créées par des marques ou des influenceurs avec des résultats surpassant les autres canaux d’acquisition. En 2019, 86% de la base d’utilisateurs Snapchat en France était âgée de plus de 18 ans (Mediamétrie 2019).

On estime que 44% des utilisateurs ont déjà utilisé Snapchat pour avoir un avis avant un achat et que 60% des interactions ont lieu avec les amis proches, ceux influençant le plus la décision d’achat.

Des outils publicitaires efficaces

Snapchat propose de nombreux outils publicitaires pour rendre vos filtres visibles aux yeux de votre audience. Les filtres géolocalisés permettent aux utilisateurs de débloquer votre filtre dans un lieu physique que vous déterminez en amont : boutique, région ou pays ! Le filtre apparait dans le carrousel de filtres à l’ouverture de l’application, parfait pour immortaliser un évènement ou attirer des clients sur votre point de vente.

D’autres formats publicitaires appelés Snap Ads permettent de travailler le brand content et le storytelling de votre marque avec un format vidéo vertical qui donne accès au filtre ou à votre site web d’un simple “ swipe up ”.

Une iconographie forte pour une stratégie phygitale

De nombreuses marques utilisent leur influence sur les autres canaux de communication pour promouvoir leurs filtres Snapchat : packaging, affiches publicitaires, réseaux sociaux, emailing, etc.

Sur le principe du QR code, les Snapcodes vous permettent d’accéder au filtre d’un simple scan dans l’application. Le fantôme jaune présent sur les Snapcodes est iconique et représente un véritable appel à l’action pour les utilisateurs de la plateforme.

Snapchat vous permet de construire une stratégie multicanale pour optimiser le reach de votre expérience augmentée.

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FAQ

Les filtres en Réalité Augmentée sont disponibles sur l’ensemble des smartphones compatibles avec ces applications : Instagram, Facebook, Messenger et Snapchat. Chaque plateforme possède son propre logiciel auteur et son processus de mise en ligne spécifique.

Le logiciel Spark AR studio permet de créer des filtres pour Instagram, Facebook et Messenger. Le logiciel Lens Studio permet de créer les filtres Snapchat. Des outils additionnels sont utilisés par nos équipes pour la modélisation 3D et la création des assets tels que Maya, Adobe After Effects ou Substance Painter.

Selon la complexité de votre filtre en terme de modélisation et d’interactivité, le temps de production varie entre 2 semaines et 4 semaines. Il faut également compter un temps de mise en ligne sur la plateforme soumis à validation, qui prend environ une semaine.

Les filtres utilisent la caméra de votre smartphone au sein de l’application concernée. Un carrousel vous permet de choisir l’effet voulu parmis plusieurs filtres disponibles. Des effets différents peuvent apparaître en fonction de l’utilisation de la caméra frontale ou principale. Vous pouvez utiliser le filtre en mode photo ou en mode vidéo.

Vous pouvez diffuser votre filtre de façon organique ou sponsorisée, chaque plateforme ayant ses spécificitées. Vos abonnés sur Facebook et Instagram débloqueront automatiquement votre filtre de façon organique. Sur snapchat, il faudra scanner un Snapcode pour le débloquer ou se trouver dans le champ d’action du filtre pour les filtres géolocalisés. Chaque plateforme permet de sponsoriser des filtres pour acquérir une nouvelle audience ou rediriger vers un site e-commerce.

Les données analytiques que vous pouvez récupérer varient d’une plateforme à l’autre et du mode de diffusion choisi : organique ou sponsorisé. Parmi les informations disponibles, vous aurez accès au nombre d’impressions du filtre, à son nombre d’utilisation et de partages, au temps passé à l’utilisation. Si vous emmenez votre utilisateur sur une page web, vous aurez accès au CTR ainsi qu’au taux de conversion via votre processus de suivi de conversion habituel.