Pour générer un trafic de qualité en magasin, les stratégies drive to store doivent être mises en place de façon minutieuse. Puisqu’aujourd’hui les outils qui s’offrent aux entreprises pour conduire une telle stratégie peuvent être nombreux, il est essentiel de réussir à se démarquer.
Afin d’y parvenir, les filtres Instagram, Snapchat ou encore Facebook se présentent comme un outil indispensable, qu’il faut apprendre à utiliser avec justesse.
Alors, comment booster sa stratégie drive to store avec les filtres de réalité augmentée ? Quelles techniques peuvent attirer un internaute au cœur de votre point de vente ? Petit zoom sur ces outils à côté desquels votre marque ne peut plus passer !
La stratégie drive to store : qu’est-ce que c’est ?
La stratégie drive to store consiste à faire déplacer un individu ciblé dans un point de vente physique, afin de le faire passer à l’achat. Pour y parvenir, plusieurs techniques peuvent être mises en place : le couponing, les jeux concours, ou encore les campagnes géo localisées. Mais récemment, une nouvelle technique a permis aux entreprises de mettre en place une stratégie drive to store particulièrement efficace : les filtres de réalité augmentée.
Disponibles sur Snapchat, sur Instagram et sur Facebook, ces filtres peuvent revêtir plusieurs formes : face filters, apparition d’effets spéciaux en 3D, objets animés, jeux concours… Les solutions pour donner envie aux prospects de se déplacer en magasin pour y découvrir votre marque, vos valeurs et votre innovation sont nombreuses !
Par exemple, Sephora a eu recours à plusieurs stratégies pour attirer des clients en point de vente. La marque a réalisé un partenariat avec Snapchat pour créer un ensemble de filtres géolocalisés Snapchat ciblant les boutiques Sephora du territoire.
Le filtre était disponible dans le carrousel de filtres de l’application Snapchat lorsque l’utilisateur se trouvait physiquement sur le point de vente, avec une chance de gagner un chèque cadeau. Les clients pouvaient participer chaque jour pour avoir une chance de gagner !
Des publicités ciblées sur le réseau social ont permis à l’audience cible de découvrir la promotion et la marche à suivre.
Promouvez vos produits avec les filtres de réalité augmentée
Les filtres de réalité augmentée aident les marques à attirer les prospects et les clients en magasin via diverses stratégies. Pour commencer, vous pouvez utiliser ces filtres afin de promouvoir directement un produit disponible en magasin.
Grâce à cette technologie immersive, vous pouvez aider le client à se projeter avec vos produits. Vous vendez des meubles ? Les filtres AR permettent de placer un canapé, une armoire ou encore une commode au cœur de l’habitat de votre prospect. Vous vendez de la décoration ? L’idée est la même : montrer au prospect à quoi ressemblera son intérieur avec vos objets, vos tapisseries, vos sols ! De quoi lui permettre d’avoir une vision claire de ce que peuvent apporter vos produits à son intérieur. Résultat ? Les clients viennent au cœur de votre magasin, avec une idée en tête déjà précise de ce qu’ils souhaitent : moins de marge d’erreur, et un gain de temps et d’effort indéniable pour les marques !
Attisez la curiosité de votre communauté
Avec les filtres de réalité augmentée, l’heure est à la créativité et à l’audace ! Pour booster votre stratégie drive to store, optez pour des filtres qui attirent la curiosité de votre communauté. L’idée ? Les intriguer, afin qu’ils aient envie de venir jusqu’au cœur de votre magasin, pour découvrir votre univers.
Pour y parvenir, les solutions ne manquent pas. Vous pouvez opter pour un jeu concours déblocable en magasin : c’est la stratégie qu’a décidé de suivre Sephora, avec un jeu concours qui a rencontré un franc succès durant les fêtes de Noël. Pour participer, l’utilisateur devait se rendre dans les magasins Sephora, et ouvrir l’application Snapchat et son carrousel des filtres. Une fois en place, l’objectif était simple : partir à la recherche d’une étoile de Noël en réalité augmentée dans le magasin ! Et face à l’étoile, les utilisateurs pouvaient tenter leur chance en participant à un jeu concours afin de gagner 1500 euros de bon d’achat. De quoi attirer l’attention des internautes, n’est-ce pas ?
Pour réussir à faire déplacer les utilisateurs jusqu’à votre point de vente, il est essentiel de créer des concours, des mini-jeux et des challenges uniques et interactifs. Le gros point positif de cette stratégie ? Peu de marques se sont lancées dans la création de mini-jeux de réalité augmentée sur les réseaux sociaux. En vous engageant à fond dans cette trajectoire, et en peaufinant votre filtre afin de le rendre vraiment étonnant et audacieux, vous devenez précurseur et marquez votre différente : c’est bel et bien chez vous que les clients se déplaceront, et pas chez vos concurrents !
La réalité augmentée pour développer le potentiel de votre point de vente
La réalité augmentée peut également vous aider à renforcer le potentiel de votre point de vente. C’est par exemple la stratégie empruntée par certains constructeurs automobiles. En concession, difficile pour le client de s’imaginer toutes les combinaisons disponibles : options, jantes, toit panoramique, ambiance intérieure, couleurs… L’idée poursuivie par la réalité augmentée ? Que le client réalise la voiture de ses rêves en prenant son temps, tranquillement chez lui. Et lorsqu’il sait précisément ce qu’il souhaite pour son futur véhicule, il peut, toujours grâce aux réseaux sociaux, réserver un essai véhicule en point de ventre, et finaliser son achat !
Prêt à tester la réalité augmentée pour appuyer votre stratégie drive to store ?
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