Aujourd’hui, encore peu de marques se sont lancées dans la création de mini jeux interactifs sur les réseaux sociaux. En développant cette stratégie, vous vous placez comme un véritable précurseur sur votre marché ! Alors, en quoi consiste cette opportunité de développement ?

Comment procéder afin de vous démarquer grâce à des filtres de jeux sur Instagram, Facebook ou encore Snapchat ? On vous dit tout !

Donnez à votre marque une nouvelle image avec les Filtres Gaming

Les game filters gagnent de plus en plus en terrain ! Désormais, les réseaux sociaux ne sont plus uniquement utilisés pour favoriser la communication et les échanges entre les individus : ils sont devenus une véritable source de divertissement pour ces derniers. Ce que votre audience recherche ? De l’amusement, du fun, de la surprise !

Alors, filtres jeux sur Instagram, Facebook ou Snapchat représentent pour votre marque l’opportunité de diffuser une image nouvelle auprès du vos clients et prospects. A vous de définir en amont quelle image et quelles valeurs vous souhaitez diffuser : les game filters sont l’occasion de vous positionner sur une image tendance, innovante, originale, moderne ou encore ludique !

Elargissez votre cible en boostant votre notoriété

Lorsque vous créez des filtres de jeux sur Instagram, Facebook et Snapchat, vous vous donnez les moyens d’élargir votre cible, en touchant un segment de clientèle jeune et dynamique. Pour réussir à capter leur attention, et les faire adhérer à votre marque, un seul mot d’ordre : l’audace.

Afin que le jeu que vous allez créer soit partagé un maximum, vous ne devez vous poser aucune limite : c’est l’originalité qui paye, et qui vous permettra d’élargir votre notoriété. Que vous soyez une marque naissante, ou une marque déjà bien installée sur le marché, les filtres jeux sur les réseaux sociaux vous accompagnent pour accroitre votre popularité !

Scannez le code ci-contre pour accéder à notre filtre ” Urban Race ” ! 

Comment créer un échange avec votre audience et faire le buzz ?

Faire le buzz, créer un jeu viral, c’est bien évidement le souhait que font toutes les marques. Mais pour y parvenir, le mini jeu interactif que vous allez créer doit être vraiment unique. L’enjeu de la création de votre game filter est simple : divertir votre audience.

Et afin de la divertir, plusieurs options s’offrent à vous et vous guident. Pour une création qui a toutes les chances de séduire, voici les stratégies que vous pouvez suivre :

Stratégie n°1 : la création de challenges

Vous pouvez associer votre mini-jeu à un challenge, qui engage votre audience et la fait s’attarder plusieurs minutes sur votre marque. De cette façon, vous créez une véritable échange basé sur l’amusement avec les prospects et les clients qui composent votre communauté : pour renforcer le lien qui vous unis, c’est une clé à exploiter !

Stratégie n°2 : la création de jeux concours

Les jeux concours sont également une forme de filtres jeux qui plait beaucoup. Ici encore, pas de limite : les options qui s’offrent à vous sont nombreuses. Vous pouvez choisir de faire participer les clients depuis chez eux, ou de les pousser à se déplacer jusqu’en point de vente (la stratégie drive to store), à la recherche de lots en réalité augmentée dans votre magasin !

Stratégie n°3 : la création de jeux à thème

Pour favoriser les partages et les mentions, certaines périodes de l’année doivent être exploitées. En ce sens, Noël, nouvel an, Halloween ou encore Pâques représentent de grandes opportunités pour créer du lien avec votre communauté.

Vous pouvez créer des filtres jeux à thèmes, en mixant votre univers de marque avec celui de Noël, ou d’Halloween. Vous êtes une concession ? Proposez à votre audience de s’engager dans une course de voiture sous la neige, en ramassant le plus de cadeaux possibles.

Vous vendez des parfums ? Faites déplacer votre audience en magasin afin qu’elle teste vos fragrances, en l’impliquant dans une chasse au trésor spéciale Pâques à travers vos rayons !

Stratégie n°4 : la mise en scène de vos produits

La création de mini-jeux interactifs est également l’occasion pour votre marque de mettre vos produits en scène ! N’hésitez pas à les utiliser afin de faire découvrir votre gamme de produits à vos abonnés, afin de déclencher l’achat.

Parmi les jeux qui rencontrent un franc succès sur les réseaux sociaux, on trouve par exemple : « Quel… es-tu ? »

Vous vendez des bijoux ? Proposez un jeu « Quelle pierre précieuse es-tu ? ». Vous vendez des casquettes ? De la nourriture ? Ce petit jeu fonctionne aussi, et il en sera d’autant plus amusant : n’oubliez pas, plus vous osez, plus vous surprenez et faites rire votre audience, et plus votre filtre à des chances d’être partagé !

Prêt à créer des filtres jeux qui marqueront les esprits ?

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