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Nous aidons les marques à développer de nouvelles interactions innovantes et engageantes pour leurs clients B2B et B2C. Nous vous aidons à relever les nouveaux défis du e-commerce en plongeant votre client au coeur de votre marque.

Du concept, à la production jusqu’à la mise en ligne de votre showroom, Reality vous accompagne sur l’ensemble du processus de création. Avec nous, atteignez vos objectifs de vente et de communication, en permettant à vos commerciaux de vendre à distance grâce à outil ludique, immersif et interactif.

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Le magasin virtuel ou le shopping qui fait tourner la tête

La transposition de votre magasin physique se fait par le biais d’une plateforme présentant une vision 360°, parfaite pour recréer votre univers.
Les clients traversent ainsi le magasin en ligne comme s’il s’y trouvaient réellement et traversent les différentes sections. 

Ils peuvent alors prendre le temps de sélectionner leurs produits puis passer à l’achat, tout en restant chez eux.

Le shopping immersif, c’est la garantie d’une expérience marquante pour votre audience.

Le magasin virtuel ou comment partager un moment unique avec votre audience

Le magasin virtuel transpose l’atmosphère et l’ambiance de votre boutique physique tout en développant un lien de proximité avec chacun de vos clients.

En quelques clics, votre visiteur se retrouve sur une interface intuitive et entièrement interactive qui va le transporter dans votre univers de marque.

A travers votre magasin virtuel 3D ou avec prise de vue 360°, le client retrace votre histoire et savoir-faire. Visez plus loin avec la visite virtuelle immersive !

Le magasin virtuel ou l'expérience commerciale 2.0

Formidable outil d’aide à la vente, le magasin virtuel permet de convaincre vos clients lors d’une présentation de vos produits. En visio conférence ou en mise en scène chez le prospect, le magasin virtuel 3D révolutionne les relations commerciales.

Ils vont ainsi pouvoir découvrir votre boutique physique rapidement et se sentir à l’aise avec votre marque et vos produits. Leur proposer une expérience de qualité augmente également le taux de confiance et favorise les achats.

Un Magasin Virtuel pour chaque occasion

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Quels sont les atouts du magasin virtuel ?

Le magasin en ligne présente de multiples avantages pour toute marque qui souhaite développer cette solution. 

Un accès instantané à votre magasin

Qu’il s’agisse d’un magasin virtuel basique à une version plus poussée en 3D ou offrant une rotation à 360°, l’environnement créé pour vos clients est chaleureux et accueillant. Il permet aussi de se différencier des sites ecommerce, faire profiter vos visiteurs d’une communication innovante et les mettre en confiance dans l’optique d’un achat futur.

De plus, les internautes sont plongés dans un univers virtuel mixte : ils vont pouvoir, par exemple, essayer des vêtements dans une cabine d’essayage, se retrouver au milieu de leur cuisine sur-mesure pour mieux se projeter ou encore visiter un bien immobilier comme s’il était leur lieu de résidence.

Vendre vos produits avec votre magasin virtuel 3D

Les visites virtuelles peuvent être utilisées pour attirer plus de clients dans un magasin physique ou bien pour augmenter le chiffre d’affaires de votre marque via des ventes supplémentaires.

La création du magasin virtuel s’articulera alors autour de l’expérience d’achat avec l’intégration d’une étiquette détaillée pour chaque produit et un lien pour le commander. 

L’ajout de contenu interactif

En plus de l’aspect virtuel et de la présentation des produits, ce type de magasin permet de créer un véritable storytelling. Pour ce faire, vos produits intègrent des images, du son, de la vidéo, un texte descriptif afin de proposer une histoire riche de sens et expliquant les valeurs véhiculées par votre marque.

Tous ces points font partie d’une stratégie dite de référencement naturel dont l’objectif est de positionner votre magasin virtuel parmi les meilleures positions sur les moteurs de recherche, dont le principal est Google.

Cibler une audience internationale

Le magasin virtuel est à la hauteur des ambitions d’une marque : se propulser à l’international et conquérir de nouveaux marchés. Avec une boutique retraçant votre univers, partez à la conquête du monde entier !
La combinaison de la Réalité Virtuelle avec les techniques de marketing digital associées aux réseaux sociaux vont favoriser des ventes en dehors de votre zone de chalandise, voire même très loin dans d’autres pays.

La communication et le bouche-à-oreille se feront alors rapidement, lorsque votre magasin virtuel sera connu et mis en valeur sur les plateformes sociales ainsi que sur Google.

Se démarquer de la concurrence

La vitrine virtuelle en version 3D ou avec prise de vue à 360° vous confère une longueur d’avance sur vos principaux concurrents. De nos jours, il existe peu de marques qui misent sur un magasin virtuel, alors qu’il s’agit d’un concept particulièrement bien adapté aux demandes actuelles des clients.

Ainsi, vous allez pouvoir dépasser vos concurrents en proposant à vos clients une expérience utilisateur de qualité et qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs ! Le but étant de leur faire vivre l’ambiance de votre magasin comme s’ils y étaient. 

Comment réaliser un magasin virtuel ?

Selon vos exigences, la création d’un magasin virtuel se veut plus ou moins complexe. Pour une simple visite virtuelle de votre boutique physique sans possibilité d’acheter des produits, il existe de nombreux outils (gratuits ou payants) vous permettant de les réaliser vous-même en peu de temps. 

Si vous cherchez une qualité haut de gamme pour votre marque, nous vous conseillons de faire appel à une agence dont les prestations tournent autour des domaines de la Réalité Augmentée et Virtuelle. En effet, une agence comme Reality vous accompagne dans un projet sur-mesure avec pour ligne principale, la transposition de votre boutique en magasin virtuel. Nous y ajoutons également des fonctionnalités variées et interactives correspondant aux besoins réels des utilisateurs et mettant en valeur votre marque et vos produits. 

Durant tout le processus de création, vous et vos clients êtes mis au centre de notre démarche. En effet, le but du magasin virtuel est de répondre aux attentes de chacun tout en augmentant les ventes de produits et en apportant une notoriété supplémentaire à chaque marque.

Notre équipe de passionnés et experts en VR vous proposent 4 perspectives pour votre projet de magasin virtuel : 

  • Le conseil et la stratégie : nous imaginons pour vous des idées créatives et dans l’ère du temps.
  • Scénographie virtuelle : réalisation d’une planche d’ambiance, de storyboards, agencements virtuels, merchandising et scénographie.
  • Production : notre équipe crée des stitching et montages, du motion design, des effets spéciaux VFX, de la modélisation et animation 3D ainsi que des sons spatialisés.
  • Diffusion : nous faisons connaître à votre audience cible votre magasin virtuel à travers une stratégie de diffusion spécifique. Nous sommes aussi à vos côtés pour l’organisation d’événements, l’élaboration d’une stratégie social media et nous louons du matériel VR professionnel.