35X

plus efficace que du contenu traditionnel

Casqué réalité virtuelle
100%

Immersif :
captez l'attention !

Formation
85%

de mémorisation
après l'expérience

Reality est spécialisée dans la création d’expériences en réalité virtuelle 3D

Nous proposons un accompagnement complet

De nombreux clients nous ont déjà fait confiance pour le développement d’expériences VR 3D : présentation de produits, campagnes de communication , formation de vos employés, création d’animations personnalisées pour vos évènements, etc. Nous proposons un accompagnement à 360° pour la conception et la réalisation d’expériences immersives adaptées à vos besoins. Au coeur de l’innovation, nous vous guidons à travers les dernières technologies disponibles : films en réalité virtuelle 3D, expériences interactives, hub personnalisé à l’image de votre entreprise, diffusion multiplateforme et logiciel de diffusion multicasque développé par le studio Reality.

Pourquoi faire appel à un Studio VR ?

Un studio de Réalité Virtuelle est spécialisé dans la conception et la diffusion d’expériences immersives conçues pour répondre à vos besoins.

Nous prenons en charge tout le processus de création d’un projet VR pour un résultat sur mesure : Storyboard, conception graphique, modélisation d’éléments et d’environnements 3D, interactivité, création d’applications VR pour les différents casques de Réalité Virtuelle (Oculus Go, Oculus Rift, HTC Vive Pro, Samsung Gear VR, Lenovo, etc.) et mise à disposition de nos logiciels de diffusion (Multijoueur, diffusion multicasque, etc.)

La réalité virtuelle est une façon de partager des expériences uniques et originales qui sauront toucher tous les publics : professionnels, clients ou grand public. Nous avons à coeur de créer de véritables expériences de marque grâce à un accompagnement stratégique et technique sur mesure. Saisissez l’opportunité de plonger au coeur de l’innovation et d’explorer ce nouveau moyen de communiquer et d’engager !

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La Réalité Virtuelle 3D pour tous vos objectifs

Développer votre notoriété de marque

Partie intégrante de votre stratégie brand content, faîtes découvrir votre univers et vos valeurs de façon innovante

Promotion produit
Promouvoir un produit

Mettez en scène votre produit et présentez vos services de façon inoubliable et gamifiée pour convaincre vos clients 

Animation
Divertir et engager votre audience

Créez des animations ludiques et funs lors de vos salons et évènements grâce à une expérience immersive VR

Audience
Former vos salariés

La réalité virtuelle est un format pédagogique très efficace via l’engagement et l’interaction. Faites retenir votre message !

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Notre Accompagnement

Conseil & Stratégie

Benchmark
Positionnement
Stratégie
Idées créatives
Scénarisation
Storytelling
Storyboard

UX Design

Game Design
Graphisme 2D
Motion Design
Modélisation 3D
Animation 3D
Environnement
Texture

Production

Développement Unity
Création des scènes
Son et dialogues
Interface utilisateur
Interactivité
Optimisation
Test et recettes

Diffusion

Application VR
Casques de Réalité Virtuelle
Customisation
Évènementiel
Ateliers VR
Installations
Communication

Construisez votre Application VR

étape 01
Choisissez votre format

Nous réalisons votre application de Réalité Virtuelle 100% sur mesure. Le choix du format est dépendant du support que vous choisirez, que ce soit au niveau des fonctionnalités (déplacement, interactions) ou de la performance attendue.

Application VR casque autonome

Oculus GO, Pico, Lenovo Mirage Solo, Vive Focus

Notre studio de réalité virtuelle a su tirer le meilleur des nouveaux casques VR autonomes comme l’oculus Go, le Samsung Gear VR ou le Vive Focus. Ces casques de réalité virtuelle autonomes permettent une portabilité hors norme idéale pour la diffusion en nombre et les missions sur le terrain.

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Application VR casque Premium

Oculus Rift S & HTC Vive

L’agence Reality s’occupe de la création d’app en réalité virtuelle sur mesure. Les headsets premium Oculus Rift et HTC Vive permettent une expérience la plus qualitative possible de part la puissance de l’ordinateur associé. Idéal pour vos salons ou évènements, le retour écran permet au public de vivre l’expérience avec l’utilisateur.

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Application VR mobile

Application iOS & Android, Samsung Gear VR

La réalité virtuelle ne se vit pas uniquement en casque de réalité virtuelle mais peut être adaptée au format mobile, sur iOS, Android et sur le web. Utilisez le gyroscope intégré de votre smartphone pour naviguer à travers le contenu à 360°, naviguez au doigt et insérez votre téléphone dans des casques VR de type adaptateurs peu couteux : Samsung Gear VR, Cardboards, Homido mini.

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étape 02
Choisissez vos options

Notre agence de Réalité Virtuelle est expert en storytelling et en écriture de scénarios grâce à une équipe mixte et complémentaire pour offrir un service premium. Nous mettons ce savoir faire au service du développement d’expériences de réalité virtuelle en 3D : films VR, Expériences interactives à la façon d’un jeu vidéo, animations VR AR pour vos évènements, etc.

Nous disposons de deux équipes techniques dédiées à la réalité virtuelle :

Une équipe technique spécialisée dans la modélisation 3D et le développement d’expériences VR 3D personnalisée et mémorable.

Une équipe de développeurs et de game designers pour concevoir des expériences interactives et gamifiées pour un engagement maximum.

Oculus for business et unity 3D

Reality est certifié partenaireOculus for Business et Unity 3D

étape 03
Choisissez votre mode de diffusion

Notre équipe est à vos côtés pour définir votre stratégie de diffusion. Nous intervenons sur l’évènementiel, l’organisation d’ateliers ou la mise en place de structures VR à long terme.

Évènementiel

Diffusez votre projet VR lors de vos évènements, salons et congrès professionnels. Nous vous aidons à définir la meilleure stratégie pour impacter votre audience.

Installation long terme

Prenez le parti pris d’inviter la VR à long terme dans votre entreprise, votre boutique ou tout endroit que vous dédiez à la diffusion de vos contenus.

Valise VR

Nous proposons à la location ou à le vente un pack de matériel VR prêt à l’emploi adapté à vos besoins. Les dernières technologies sont désormais à portée de main.

Cas d'usages VR

Outils d'aide à la vente

Showroom Virtuel

Contenus Réseaux Sociaux

Immobilier

Visite Virtuelle

Formation

Nos clients

Définition de la Réalité Virtuelle

Qu’est-ce que la VR 3D ?

La réalité virtuelle fait partie de la famille des technologies immersives. C’est une technologie qui permet à l’utilisateur d’être transporté dans un univers virtuel 3D généré par ordinateur dans lequel il peut interagir. Pour vivre l’expérience VR, il est nécessaire de posséder un casque de réalité virtuelle – aussi appelé headset – qu’ils soit premium ou sans fil.

Ceux-ci couvrent votre champ de vision à 360°, c’est-à-dire que vous pouvez tournez la tête dans n’importe quelle direction et l’application suivra votre regard. Des manettes vous permettent d’interagir avec l’environnement virtuel et vous pouvez vous déplacer grâce aux capteurs de mouvements fournis avec les casques Roomscale.

Que signifie Roomscale ?

Le terme Roomscale signifie en Anglais ” à l’échelle de la pièce “. Lorsque l’on parle de VR Roomscale, on parle de la création d’un espace physique délimité dans l’espace et dans lequel l’utilisateur peut se déplacer.

Ces déplacements seront captés par des capteurs de mouvement externes ou intégrés au casque VR et permettront de retranscrire les déplacements du joueur au sein de l’expérience VR 3D.

Quels casques de Réalité Virtuelle ?

1. Les casques VR Premium Roomscale

Parmi les casques premium se trouvent les célèbres Oculus Rift et HTC Vive. Ce sont des headsets puissants qui dépendent d’un ordinateur et de capteurs de mouvements externes. Ils permettent à l’utilisateur de se déplacer physiquement dans l’espace virtuel ainsi que d’interagir en utilisant les manettes de contrôles. Ces casques offrent une grande puissance de calcul et la meilleur qualité d’image par rapport à leurs confrères autonomes et mobiles. Les manettes offrent une grande liberté d’interaction et certains proposent même la reconnaissance des mouvements de la main (technologie Leap Motion par exemple).

2. Les casques VR Autonomes

Ces casque ont commencé à faire leur apparition sur le marché au début de l’année 2018 avec le célèbre Oculus Go. Nous apprécions beaucoup ce casque chez Reality pour sa facilité d’utilisation et son prix ! En qualité de casque autonome, il n’est pas nécessaire d’utiliser un ordinateur et tout est intégré à l’intérieur du casque, ainsi qu’une manette de contrôle. Ces casques ne sont pour le moment pas roomscale mais 2019 et l’arrivée de l’Oculus Quest signera l’arrivée de casques autonomes sans fil ET roomscale.

3. Les cardboards et gear VR

Pour certaines expériences de Réalité Virtuelle peu gourmandes en énergie et en interactions, il est possible de créer une application mobile. Les smartphones actuels possèdent un gyroscope et un accéléromètre qui permettent de capter le mouvement du téléphone à la façon d’un vrai casque VR.

Grâce à des dispositifs de type cardboard, Homido ou Samsun Gear VR compatible avec les smartphones Samsung, vous pouvez transformer votre téléphone en casque de Réalité Virtuelle. Ce mode de diffusion est plutôt utilisé dans le cas de films VR ou de vidéos 360° qui demandent peu de puissance de calcul. L’usage de ces carboards a été largement remplacé par l’arrivée des casques autonomes en 2018.

Comment interagir dans l'univers VR ?

1. Utilisez votre regard

Le centre du champ de vision peut servir à interagir avec certains éléments d’une expérience de réalité virtuelle 3D. Souvent marqué par un point ou un cercle, il vous suffira de laisser le regard appuyé sur un point d’interaction pour qu’une action se déclenche.

Ce type d’interaction basique est cependant très utile lorsque l’on à affaire à des personnes peu familières avec la VR et qui peuvent avoir des difficultés à concilier expérience immersive et contrôles complexes à l’aide d’une manette.

2. Manettes de contrôle

La plupart des casques VR sont fournis avec des manettes de contrôles ergonomiques intégrant des capteurs de mouvement. Vous pouvez utiliser les boutons et gâchettes pour effectuer des actions précises qui miment la plupart

du temps le mouvement de préhension de la main. Les mouvements de la manette sont également utilisés pour choisir un point d’interaction et interagir avec d’une façon spécifique.

3D temps réel et 3D pré-calculée

1. La 3D temps réel

Ce mode de rendu 3D permet de maximiser l’interactivité de l’expérience : à chaque déplacement et interaction de la personne dans le monde virtuel, le rendu des objets et leur déplacement est calculé ” en temps réel ” juste avant leur affichage à l’écran. La qualité de ce rendu dépend de la puissance de la machine et il est essentiel d’optimiser l’expérience pour utiliser au mieux les performances de la machine. En réalité virtuelle, c’est pour cela que les expériences les plus qualitatives visuellement se trouvent sur les casques premium qui tournent sur des ordinateurs puissants.

VOIR UN EXEMPLE

2. La 3D pré-calculée

Avez-vous déjà vu la différence de qualité entre une cinématique de jeu vidéo et le jeu vidéo lui  même ? Il s’agit de la différence principale de qualité visuelle entre 3D temps réel et 3D pré-calculée. La cinématique est toujours de bien meilleur qualité visuelle car tout a été pré-enregistré et que rien n’est interactif. Il faut entre plusieurs minutes et plusieurs jours pour générer une scène en fonction des niveaux de détails et de la durée de la scène. La 3D pré-calculée est utile en réalité virtuelle si on propose une expérience immersive non interactive et que la qualité du rendu prime sur l’interaction.

VOIR UN EXEMPLE

Pourquoi commander des applications sur mesure auprès d’une agence Réalité Virtuelle ?

L’utilisation d’un casque de réalité virtuelle prend une certaine ampleur chez les amateurs de jeux vidéo. Il s'est même créé une place stratégique dans de nombreux secteurs comme la Visite & Tourisme, la santé ou le BTP. Ce qui est sûr c’est que la démocratisation de l’appareil pousse désormais les entreprises à s’adapter à sa présence.Pour ce faire, elles n’hésitent pas à contacter une agence de réalité virtuelle afin de demander la création d’une application vidéo sur mesure. La principale interrogation est son intérêt pour les entreprises.

La réalité virtuelle : qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une technologie qui a pour objectif d’emmener une personne vers un environnement imaginaire ou réel. Pour réussir cette prouesse qui dépasse l’entendement, l'utilisateur porte un simulateur numérique ou communément un casque de réalité virtuelle. Une fois à l’intérieur de ce monde, il peut interagir avec les objets localisés dans le lieu grâce aux sens du toucher. Cette faculté se nomme le Hand tracking.

L'utilisateur de la réalité virtuelle est également en mesure d'entendre tout ce qui se déroule autour de lui. Savez-vous que la création d’un casque VR était déjà un projet de longue date ? Il est déjà retracé sur divers dispositifs tels que le Sensorama depuis 1957. À l’origine, son rôle était de tromper les sens des amateurs de cinéma. Un simulateur de vol immersif a également vu le jour dans les années 70. Pourtant, sa popularité décolle réellement à partir du moment où les géants des jeux vidéo ont décidé de se tourner vers son autre emploi qui est le Gaming.

À quoi servent les applications dans le VR ?

Les casques virtuels servent uniquement pour visionner des vidéos. La Réalité Virtuelle est aussi utilisée pour les applications web ou mobiles. En pratique, ces dernières sont en 3D et plongent le porteur vers l’environnement créé. La navigation est effectuée en immersion totale dans la réalité virtuelle.

En effet, l’effet dans la séquence vidéo est 360°. La personne qui utilise le casque est alors libre de ses mouvements, comme hocher, tourner la tête ou lever les mains.

L’explication est que les applications captent les mobilités dans l’espace. Certains programmes permettent pareillement de marcher dans une zone délimitée. Ce procédé est appelé le room scale. Pour réussir cet exploit, la reproduction des mouvements est calquée dans l’outil de visionnage après avoir usé de divers capteurs infrarouges. Tous ces éléments accentueront l’expérience de baignade dans l’horizon créé de toutes pièces. Toutefois, une problématique est à soulever en ce qui concerne les programmes. En principe, il est ardu de découvrir une application qui puisse répondre aux attentes particulières d’une entreprise. Faire appel à une agence de réalité virtuelle est donc la solution pour concevoir un endroit personnalisé.

Pourquoi s’intéresser à la VR dans votre secteur d’activité ?

La réalité virtuelle apporte des avantages multiples pour toute entreprise dans le domaine de la communication. Comme vous le savez, la réalité virtuelle est destinée à introduire l’usager dans un univers immersif unique. À cet effet, ils seront plus concentrés au moment d’entendre les messages en évitant de disperser leurs regards un peu partout.L’argument qui tend à éclaircir cette situation est que les distractions sont limitées à l’intérieur du casque. Outre, l’émerveillement ressenti participe à la bonne mémorisation d’une information au long terme. Il est donc plus aisé de se souvenir du nom de l’enseigne et de ses produits.

Quels secteurs d’activités sont concernés par la VR ?

À l’heure, la VR connaît un essor incroyable dans plusieurs secteurs. Pour le cas de l’agence réalité virtuelle, elle axe principalement son savoir-faire sur cinq domaines d’activité:

  • Marketing et Communication
  • Industrie
  • Immobilier
  • Ressources
    humaines
  • Formation professionnelle

Marketing et Communication

La VR s’est progressivement étendue dans le domaine du marketing durant les dernières années. En fait, les spécialistes du secteur jugent désormais qu’elle est mature pour passer différentes campagnes. Elle servira principalement pour mettre en avant les expériences des clients. Imaginez qu’une entreprise spécialisée dans les High-tech souhaite lancer un nouveau smartphone. Il suffit alors de juxtaposer les images 3D avec la publicité. En enfilant le casque, les spectateurs peuvent voir les points positifs à l’acquisition de l’article. Ils pourront en même temps tester son ergonomie ou manipuler son écran tactile. Les clients peuvent de ce fait optimiser d’ores et déjà leurs connaissances sur le produit.

Industrie

Un industriel vient d’être contacté par un partenaire étranger qui souhaiterait fabriquer en série une pièce spécifique d’Automobile. Pourtant, le client doit s’assurer que les technologies utilisées par la société sont en adéquation avec ses attentes. Cependant, il ne peut pas examiner l’usine physiquement. Grâce à la VR, il sera expédié auprès des locaux et voir les matériels dédiés à la production.

Immobilier

La VR contribue désormais à alléger le travail d’une agence immobilière vr. En fait, la visite d’un appartement ou d'une maison est dorénavant effectuée à distance. Vous pourriez par exemple s’asseoir sur le canapé tout en vous laissant guider par un agent immobilier. Ce dernier pourra même parler en donnant des renseignements concrets concernant les équipements localisés dans le logement. Exemple, le nombre de pièces ou les matériaux du revêtement sol…

Pour ce faire, vous entendrez sa voix tout au long du processus. L’avantage de la technologie est surtout le gain de temps.

La ressource humaine

Une entreprise doit chercher constamment les meilleurs profils. Elle organise ainsi des séances de recrutement. L’entretien joue un rôle important lors du processus. Certes, il existe déjà les logiciels pour établir la communication avec le candidat. En revanche, ils sont souvent insuffisants. D’abord, ils ne permettent pas aux futurs collaborateurs d’avoir une première impression des bureaux. Après la signature du contrat de travail, la VR aura par la suite un rôle essentiel dans le processus d’intégration des nouveaux employés.

La formation

La formation assure régulièrement la montée en compétence des salariés. Elle se déroule à une date précise. En général, les employés y sont conviés, peu importe sa zone géographique. Un tel recours garantit que les employés aient une connaissance similaire.

Grâce à la réalité virtuelle, les participants seront mis dans des situations réelles. Ils apprendront alors les techniques à entreprendre durant la manifestation d’un événement. Le formateur d’une agence immobilière vr peut par exemple apprendre aux apprentis la façon d’estimer un bien. Le but est de s’éloigner un peu plus des cours théoriques sans obligatoirement se déplacer sur le site. L’intérêt pour l’entreprise est de pouvoir traiter divers cas en analysant par exemple une trentaine de vidéos. La santé des passagers dans les avions est aussi une préoccupation inhérente des compagnies aériennes. Une formation aide les hôtesses à porter les premiers soins aux personnes qui souffrent de malaise.

La vidéo est proposée sous un format versatile. Ainsi, elle pourra convenir à des métiers abondants. Il est concevable de solliciter l’agence pour la conception de film à 360 degrés linéaire. Il s’agit d’une technologie qui enregistre des scènes concrètes. Cependant, l’opération consiste à prendre en compte tous les angles ainsi que les directions en simultané. La technique repose sur l’usage d’un nombre élevé de minis-caméra réparti sur360 °. Les séquences font alors l’objet d’un montage. L’atout pour le spectateur est la couverture de tous les angles d’observation est garantit. Vous pourriez d’autant envisager une immersion sur les Réseaux sociaux en usant de l’expérience VR à 360 °. La technologie permet de vivre une émotion inédite via des appareils mobiles. Enfin, une vidéo peut être diffuser en live streaming à un évènement. Les spectateurs seront alors aux premières loges pour assister à des conférences ou des concerts. Cette méthode est souvent assimilée au divertissement. Si vous souhaitez obtenir un devis, n’hésitez pas à contacter notre agence. Nous vous accompagnerons de A à Z de la création à l’intégration de votre expérience immersive sur les réseaux sociaux.

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