5X

plus de temps passé à explorer le contenu vs une vidéo

+ 20%

de clics et d'interactions sur les expériences AR de marques

33%

de clics avec conversion après présentation du produit

Reality est un studio spécialisé
dans la Réalité Augmentée

Accompagnement sur mesure de A à Z

Reality est une agence spécialisée en réalité augmentée. De la conception graphique à la production d’éléments 3D, de la création d’application AR à l’analyse de la diffusion, Reality vous accompagne dans votre projet AR.

Notre possédons un studio de Réalité Augmentée en interne qui pourra piloter votre projet de A à Z en vous guidant vers les dernières innovations disponibles.

Reality donne vie à vos imprimés, packaging et marketing sur point de vente afin de créer une passerelle entre le print et le digital. La réalité augmentée est un moyen efficace pour créer une expérience nouvelle pour vos consommateurs et ainsi vous différencier de vos concurrents. En proposant de véritables expériences de marque à leurs clients, les marques ont l’opportunité de renouer une relation de confiance forte avec leurs consommateurs, notamment sur les réseaux sociaux grâce aux filtres de réalité augmentée. 

Demander un devis

La Réalité Augmentée pour tous vos objectifs

Développer votre notoriété de marque

Sortez du lot sur des plateformes media de plus en plus compétitives. Gagnez en popularité & communiquez sur votre actualité

Engagervotre communauté

Engagez votre audience en jouant sur les nouveaux codes des réseaux sociaux. Créez des concours, des mini-jeux et des challenges

Augmenter vos ventes

Levez les freins à l’achat et convainquez vos acheteurs avec l’essai de produits en réalité augmentée. Achat en ligne, drive-to-store et téléchargement

Accroître votre audience

Faites s’abonner de nouvelles personnes à votre compte qui auront accès à vos derniers filtres facilement.

Demander un devis

Notre Accompagnement AR

Conseil & Stratégie

BENCHMARK
POSITIONNEMENT
STRATÉGIE
IDÉES CRÉATIVES
SCÉNARISATION
FONCTIONNALITÉS
CAHIER DES CHARGES

UX Design

GAME DESIGN
TRACKING AR
GRAPHISME 2D
MOTION DESIGN
MODÉLISATION 3D
ANIMATION 3D
TEXTURE

Production

DÉVELOPPEMENT UNITY
DÉVELOPPEMENT ARKIT, ARCORE
DÉVELOPPEMENT SPARK AR STUDIO
INTERFACE UTILISATEUR
INTERACTIVITÉ
OPTIMISATION
TEST ET RECETTES

Diffusion

RÉSEAUX SOCIAUX
INSTAGRAM, FACEBOOK, SNAPCHAT
APPLICATION AR
LUNETTES DE RÉALITÉ VIRTUELLE
ÉVÈNEMENTIEL
COMMUNICATION
PROMOTION

Construisez votre Application AR

étape 01
Choisissez votre format

Le choix du format vous permettra d’accéder à diverses fonctionnalités de Réalité Augmentée ainsi que de toucher une audience spécifique.

Filtres Instagram, Facebook & Snapchat

La vidéo 360 est un nouveau format vidéo qui révolutionne le marketing expérientiel.

Créer mon filtre

Application AR mobile

La vidéo 360 est un nouveau format vidéo qui révolutionne le marketing expérientiel.

Créer mon application

Application lunettes AR

La vidéo 360 est un nouveau format vidéo qui révolutionne le marketing expérientiel.

CRÉER MA Vidéo 360 linéaire
étape 02
Choisissez vos options

Nous vous aidons à définir les spécificités techniques les plus adaptées à votre projet et au support choisi.

Nous contacter

Reality est certifié partenaire
Oculus for Business, Mistika et adobe after effects

étape 03
Choisissez votre mode de diffusion

Notre équipe est à vos côtés pour définir votre stratégie de diffusion. Nous intervenons sur l’évènementiel et la diffusion de votre projet.

Réseaux Sociaux

La vidéo 360 est un nouveau format vidéo qui révolutionne le marketing expérientiel.

Application mobile & tablette

La vidéo 360 est un nouveau format vidéo qui révolutionne le marketing expérientiel.

Casque AR

La vidéo 360 est un nouveau format vidéo qui révolutionne le marketing expérientiel.

Cas d'usages AR

Outils d'aide à la vente

Ressources Humaines

Contenus Réseaux Sociaux

Industrie

Immobilier

Formation

Nos clients

Définition

Qu’est-ce qu’une la Réalité Augmentée ?

La réalité augmentée – ou Augmented Reality en Anglais – est une technologie qui permet d’utiliser le monde réel pour y superposer des images ou des objets virtuels, qui peuvent être interactifs. Vous voyez toujours le monde réel et les éléments se superposent et/ou interagissent avec l’environnement.

Il existe plusieurs niveaux de complexité : de la reconnaissance d’image ou de flashcode ou de la reconnaissance d’objet comme les visages, très utilisé dans les filtres Instagram.

Il existe également une technologie appelée “Occlusion” qui permet aux objets virtuels de comprendre où se situent les objets dans le monde réel. Par exemple, une voiture miniature pourra faire le tour d’une table basse et disparaitre derrière un pilier pour renforcer le sentiment de réalisme.

C’est une technologie avec laquelle on peut interagir : soit en utilisant des commandes tactiles sur smartphone et tablette, grâce à une télécommande sur certains casques AR ou encore en utilisant ses propres mains (i.e Microsoft Hololens).

Réalité Augmentée vs Réalité Virtuelle

Les deux technologies font partie du spectre des technologies immersives qui fait appel à des éléments virtuels. La Réalité Augmentée superpose des objets virtuels sur le réel à travers une interface (lunettes et casques AR, smartphone ou tablettes)

alors que la Réalité Virtuelle plonge l’utilisateur à l’intérieur d’un monde 100% virtuel grâce à un casque de réalité virtuelle. 

Quels supports de diffusion ?

1. Les applications natives : Instagram, Snapchat, Facebook

Plusieurs applications et réseaux sociaux permettent de créer des filtres et jeux AR à votre image. Le concept repose la plupart du temps sur la reconnaissance faciale qui permet d’appliquer un masque sur le visage, ou de changer le fond. Ce filtre peut être soit 2D soit 3D, animé ou fixe et peut ou non être interactif. Notre agence fait partie des partenaires AR de ces plateformes et nous sommes en mesure de créer votre filtre ou jeu en réalité augmentée.

Ces applications sont disponibles sur l’ensemble des smartphones avec très peu de contraintes de compatibilité. Elles permettent également de diffuser votre message à une large audience, le nombre d’utilisateurs de ces plateformes étant extrêmement élevé.

NOTRE OFFRE
Application réalité augmentée mobile et tablette

2. AR Mobile et Tablette

Vous êtes libre de créer votre propre application de réalité augmentée ou d’inclure un module AR au sein d’une application existante. Selon la complexité de l’application et les fonctionnalités demandées, certains téléphones pourront ou non être compatibles. Pour l’utilisation des derniers frameworks ARkit ( iOS ) et ArCore (Android ) il faudra utiliser des smartphones plus récents que l’iphone 6E / 6s et pour Android avec une version de l’os supérieur à Android 8.0.

3. Lunettes et casques de Réalité Augmentée

Le dernier support de diffusion des applications AR repose sur les lunettes ou casques AR. Ces dispositifs main libres sont plus complexes à mettre en place et nécessitent l’usage d’un ordinateur qui fait tourner le logiciel, ou d’un boitier externe qui contient la puissance de calcul (Magic Leap). Ils sont très utilisés dans le milieu industriel et permettent d’afficher des informations utiles à l’utilisateur en fonction de ce qu’il est en train de faire. Vous pouvez contrôler l’application grâce à une manette, le regard ou l’utilisation des mouvements de vos mains.

Location casques et lunettes réalité augmentée

La Réalité Augmentée, c'est quoi ?

Généralement, il s'avère compliqué de donner une définition bien exacte à la réalité augmentée. Pour fonctionner, elle fait appel à de nombreuses technologies.

Permettant d'intégrer plusieurs éléments virtuels en version 3D dans un environnement réel, la réalité augmentée combine le virtuel ainsi que le réel. Cela donne à l'utilisateur l'illusion d'apercevoir un nouveau monde parfait et unifié.

En principe, la réalité augmentée présente 3 caractéristiques bien distinctes :

  • l'utilisation d'un environnement 3D
  • la combinaison des données numériques en temps réel
  • l'interaction avec l'utilisateur et avec la réalité en temps réel ou la modification entraînant une adaptation de la couche numérique.

De manière pratique, la réalité virtuelle 3D s'utilise avec un casque de réalité virtuelle. Elle sert à effectuer une immersion totale à vos clients durant un RDV professionnel, une formation de vos collaborateurs ou encore lors d'un évènement spécial.

Quelles sont les différentes techniques ?

Il existe plusieurs moyens de réaliser la réalité augmentée. Toutefois, le but principal reste toujours le même, quelle que soit la technique utilisée. Vous construisez une représentation virtuelle au spectateur tout en respectant la perspective du réel. La réalité augmentée est donc basée sur des GPS et des éléments qui dirigent la vision.

Installé sur un Smartphone, le logiciel de la réalité est bien capable de vous localiser ou de savoir dans quelle direction vous voulez vous rendre. La reconnaissance d'image est également une autre manière de localisation. Depuis déjà quelques années, de nouveaux appareils deviennent des interfaces encore plus prometteuses pour cette nouvelle fonctionnalité.

La réalité augmentée et les stories

Actuellement, des rumeurs se propagent disant que la réalité augmentée va faire place aux stories Instagram. Cette nouvelle technologie va assurer la superposition des éléments en temps réel en éléments virtuels sur l'écran de votre appareil. Vous pouvez vous prendre en photo où que vous soyez pour aller ensuite où vous voulez.

Se servir de la réalité augmentée serait donc tout à fait possible dans votre story Instagram par le biais d'un filtre appelé « Background ». Les résultats des expériences semblent étonnamment incroyables et bluffants, et la qualité est bien au-dessus de ce vous imaginez. Cette nouveauté a été divulguée par certains décodeurs des réseaux sociaux. Pour intégrer la réalité augmentée dans votre story, vous n'avez qu'à choisir un fond d'écran parmi les photos instaurées dans votre appareil et ajoutez celle-ci à celle qui sera prochainement prise.

Une belle opportunité pour les campagnes d'influences

En développant cette nouvelle fonctionnalité, les réseaux sociaux pourront donc fournir beaucoup d'avantages en matière d'outils concernant les marques que vous désirez lancer. De toute évidence, cette technique réserve un avenir radieux aux professionnels spécialisés dans les campagnes d'influence. Les utilisateurs sauront parfaitement s'approprier de cette nouvelle technologie pour un commerce plus florissant.

Bien sûr, des experts en la matière se mettent à votre disposition pour vous accompagner dans le processus de réalisation. À leur apparition, l'intégration au panel d'outils pour communiquer les marques a été rapide sur les stories Instagram. Sur Snapchat, par exemple, 210 millions d'internautes utilisent chaque jour la réalité virtuelle. Des filtres en réalité augmentée modifient avec succès et en temps réel le visage de chaque utilisateur.

Réalité virtuelle 3D avec un accompagnement complet

Nombreux sont les clients qui se disent satisfaits tout en développant des expériences grâce au VR 3D : campagne de communication, lancement de produits, formation des employés au niveau d'une entreprise et encore beaucoup d'options à exploiter.

Reality, une société spécialisée dans la création des contenus 3D, vous propose un accompagnement à 360° dans la conception d'expériences immersives qui s'adapteront en toute efficacité à vos attentes. Studio réalité augmentée développe pour vous plusieurs technologies à savoir la diffusion en multiplateforme, un logiciel de diffusion multi casque développé, des expériences interactives ainsi qu'un hub personnalisé.

Pourquoi faire appel à un studio AR ?

Un studio de réalité augmentée et une agence de réalité augmentée sont tous les deux des spécialistes en diffusion ainsi qu'en réalisation des expériences immersives. Cette solution peut toucher n'importe qui : professionnel, clients, employés et bien sûr le grand public.

Si vous faites appel à un ar studio, sachez que vous serez amplement satisfait du résultat sur la conception de vos expériences immersives. Déjà, vous serez mieux accompagné dans tout le processus de réalisation de votre projet VR, mais en plus, vous serez aidé techniquement et stratégiquement. Si vous voulez vraiment vous plonger dans l'innovation, ne ratez pas cette grande opportunité qui vous permet d'utiliser ce nouveau moyen de communication.

Comment vous démarquer de vos concurrents grâce à l'AR ?

Grâce aux différentes technologies immersives telles que VR, AR et la vidéo 360°, vous démarquer de vos concurrents n'est plus un souci particulier. Ces solutions représentent effectivement un meilleur outil de communication afin d'apporter une grande amélioration au sein de votre entreprise, et de booster encore un peu plus votre marque et l'ensemble de vos produits.79 % de ceux qui ont déjà utilisé l'ar studio veulent en profiter davantage. D'ailleurs, cette solution virtuelle se propage de bouche à oreille grâce au 81 % des utilisateurs qui ne cessent d'en parler à tous leurs amis, familles proches… Outre son côté unique, votre message sera aussi mémorisé jusqu'à 90 %.Utiliser l'AR ou la VR en Marketing

Aujourd'hui, ces 2 principaux outils sont devenus des supports assez puissants pour promouvoir la prospection et fidéliser les clients qui sont déjà utilisateurs de cette technologie. Le but principal d'une agence de réalité augmentée est d'afficher un incroyable résultat aux spectateurs qui automatiquement deviennent les acteurs du contenu.Ils découvrent votre marque ou vos produits d'une façon complètement numérique et expérientielle. Grâce à la VR ou l'AR en marketing, ces expériences suscitent énormément d'émotions et de surprises qui marquent absolument les clients. Pour plus d'impact, vous pouvez également les diffuser à travers les réseaux sociaux.

Réalité augmentée dans l'immobilier

La réalité augmentée est une technologie qui sert à projeter dans une réalité de certains éléments issus de la virtualité. Quant à la réalité virtuelle, elle est une solution qui change la réalité en image dématérialisée tout en la représentant en version immersive ou plus virtuelle.Tout cela permet donc à l'ar immobilier de proposer une expérience d'immersion complète dans un environnement totalement transformé par des outils technologiques et numériques existants. Bien entendu, cette expérience s'utilise avec un casque VR. Dans ce cas précis, l'ar immobilier octroie aux acheteurs et aux intéressés l'opportunité de visiter des propriétés depuis un tel ou tel endroit.

De nouvelles perspectives dans l'industrie de l'automobile

La réalité augmentée automobile est la solution la plus efficace si vous voulez promouvoir l'industrie de voitures. C'est un meilleur moyen pour attirer l'attention du grand public. Beaucoup de marques proposent déjà depuis des années des moyens d'aide et d'assistance en envoyant des images sur l'écran.En utilisant la réalité augmentée, certains constructeurs automobiles rendent tout à fait transparentes pas mal d'informations afin d'améliorer la sécurité de l'automobiliste : avertir la présence d'un piéton, par exemple. Véritable moyen de communication, nous pouvons également voir à travers cette réalité virtuelle les prix des carburants et même les horaires d'ouverture des magasins et des centres commerciaux.

Tourisme, un voyage en AR ?

Qui n'a jamais eu l'envie de découvrir le monde tout en restant chez lui ? Désormais, tout cela est possible grâce aux technologies immersives. Avec la réalité augmentée, vous pouvez voyager dans plusieurs endroits sans vous déplacer. Il est ainsi possible de découvrir de nombreux patrimoines culturels ou visiter un site du premier temps de son existence en projetant des éléments 3D chez soi en réalité augmentée. Les visiteurs peuvent également participer à une chasse au trésor dans un lieu touristique en recherchant des objets 3D via la géolocalisation comme pouvez le faire avec Pokemon GO.

Nos Services

Vidéo360°
Réalitévirtuelle 3D
RéalitéAugmentée

Un projet ?

Nous sommes là pour vous accompagner

Vous ne savez pas par où commencer ? Vous souhaitez un devis ?

Contactez-nous