Sorti en octobre 2018, l’outil Snap Camera s’offre un second souffle depuis Mars 2020 et l’explosion du télétravail et des visioconférences, que ce soit avec ses clients ou entre proches.

Cet outil vous permet d’enrichir vos visioconférences :  finis les réunions ennuyeuses, la réalité augmentée s’invite dans vos visios ! 

Le concept est simple : vous permettre d’utiliser les filtres de Réalité Augmentée développés pour Snapchat en dehors de l’application. Le logiciel s’installe sur votre ordinateur et est compatible à la fois sur Windows et sur MacOS, associé à la webcam de votre ordinateur. 

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Une fois installé, vous pourrez utiliser les filtres Snapchat avec de nombreux services de visio comme Zoom, Teams, Skype ou encore sur la célèbre plateforme de streaming Twitch. 

A noter que Snap Camera ne nécessite pas la connexion à un compte Snapchat et met à disposition les différents filtres créés par la communauté et les marques grâce à Lens Studio. Ceux-ci sont accessibles via l’interface de recherche Snap Camera ou par un lien vers le filtre en question. 

Snap Caméra : Un moyen de dynamiser vos visio-conférences

Snap Camera vous permet d’intégrer des effets en réalité augmentée afin d’appuyer vos messages et apporter une touche personnelle à la discussion.

Les effets peuvent s’appliquer sur votre visage et votre corps à la façon d’un Facefilter ou bien transformer le décor derrière vous.

C’est un moyen ludique de stimuler et surprendre votre auditoire avec une touche personnelle. Au delà de l’aspect ludique pour les retrouvailles en famille, c’est une opportunité à ne pas manquer pour enrichir vos RDV professionnels. 

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Un outil commercial puissant et interactif

1. Un outil de démonstration de vos produits

Le métier du commercial se réinvente au jour le jour et ces derniers mois ont vu apparaître de nouvelles façons de faire du business, notamment grâce à la visioconférence. Depuis son ordinateur, un commercial peut désormais appuyer ses propos en live grâce à la réalité augmentée et présenter ses produits

Snap Camera permet de vous faire essayer des produits directement sur vous comme par exemple du maquillage, des lunettes, un casque, des vêtements, etc.

Ces éléments peuvent être interactifs et associés à un configurateur 3D pour montrer les différentes déclinaisons et options du produit que vous proposez. Cet outil permet de recréer une expérience retail depuis chez soi. 

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Par exemple, L’Oréal a lancé un partenariat avec Snap Camera début 2020 avec la création de 8 filtres de réalité augmentée mettant en avant les différentes marques du groupe. Ces filtres, mis en avant sur la page d’accueil de Snap Camera dans la section “ Beauté “ permettait aux utilisatrices de tester différentes couleurs de cheveux ou de rouge à lèvres. 

Snap Caméra : Créez un partenariat avec des influenceurs

Snap Camera s’est associé avec Twitch en créant une extension tout en un et optimisée pour le partage et l’utilisation des filtres lors des live Twitch.

La plateforme de streaming a vu apparaître des influenceurs d’un nouveau genre, couvrant à peu près tous les sujets existants, du gaming en passant par les critiques de cinéma et de musique, l’éducation, la politique ou le lifestyle en général.

Média interactif par excellence, les streamers pourront mettre en valeur vos produits de façon personnalisée et ludique grâce à un filtre de réalité augmentée. Associé à la vignette de partage du filtre sur le live, ils participent à la propagation de votre message et l’awareness sur votre produit. 

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Le bonus : Micro-influence auprès de vos proches

Pour amplifier encore plus l’impact de votre message et la communication autour de votre produit, votre filtre pourra être rendu visible auprès du grand public.

Les soirées visio entre amis ou en famille se sont généralisées et un filtre populaire pourra augmenter votre visibilité dans la sphère B2C. Tout filtre permettant à l’utilisateur de se sentir embelli ou de partager quelque chose de fun contribuera à relayer votre message. 

Snap Camera et les filtres de réalité augmentée s’inscrivent dans une nouvelle tendance de consommation qui rentre de plus en plus dans le quotidien. C’est un levier de communication en pleine croissance qui vous permettra à terme d’augmenter vos ventes ! 

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