Boostez votre stratégie de publicité print

La réalité augmentée repose sur une technologie de reconnaissance d’image. Lorsque l’utilisateur superpose son smartphone à un prospectus print, il « augmente » la réalité de ce qu’il voit. Dès lors, les possibilités de croissance sont infinies pour les marques : le consommateur peut accéder à des photos, à un catalogue, à une vidéo, à un jeu concours, à un site internet… Vous souhaitez utiliser les filtres de réalité augmentée afin de booster votre stratégie de publicité print ? Voici les pistes à explorer, afin de créer plus d’engagement avec votre audience cible !

Renforcer l’impact des messages print

La réalité augmentée ne vient pas supprimer et remplacer les messages livrés par la publicité print, mais bel et bien renforcer leur impact. En effet, l’attention des consommateurs face aux flyers et aux affiches publicitaires placardées dans le métro, sur les bus et dans les arrêts de bus est devenue très faible. Omniprésente, la publicité print passe désormais inaperçue chez le consommateur, pour qui elle n’est ni plus ni moins qu’un composant du décor auquel il est habitué. Pire, ce dernier a même appris à faire abstraction de l’existence de la publicité print. Les marques sont nombreuses à devenir inexistantes, malgré leurs tentatives et leurs investissements pour occuper l’espace public.

Alors, il est temps de réagir : désormais, les entreprises doivent réussir à attirer l’attention, pour se faire remarquer et se démarquer. Grâce aux contenus digitaux disponibles avec la réalité augmentée, les marques peuvent alors jouir d’une meilleure mémorisation publicitaire. Pour y parvenir, la réalité augmentée a plus d’un tour dans son sac !

Mettre le consommateur en situation avec le mobilier instore

Grâce au mobilier présent dans les stores, les consommateurs peuvent se mettre en situation avec les produits proposés. Instore, vous pouvez alors enrichir votre offre de produits et mobiliers, et même permettre à vos clients de s’immerger chez eux grâce à vos catalogues 3D !

Booster la fréquence d’achat avec le packaging

Les marques peuvent utiliser les packagings de leurs produits afin de booster les fréquences d’achats. En plaçant un filtre de réalité augmentée devant l’emballage d’un aliment, le consommateur peut dès lors avoir accès à de nouvelles idées recettes, et des vidéos pour réussir à les réaliser. Grâce à cette stratégie, la marque redéfinit les habitudes de consommation des clients !

Immerger le consommateur dans un nouvel univers

Les filtres de réalité augmentée peuvent vous accompagner afin de remplir plusieurs objectifs :

  • Pour vous faire connaitre : avec la réalité augmentée, un simple objet peut désormais contenir une vidéo promotionnelle. Vous êtes nouveau sur le marché, et vous souhaitez diffuser vos valeurs et expliquer aux consommateurs qui vous êtes ? Les filtres AR vous accompagnent ! Vos produits deviennent des supports de communication innovants qui vous permettent d’établir une stratégie de story telling impactante !
  • Pour renforcer vos liens avec votre audience : rares sont celles et ceux qui regardent une publicité print plus d’une minute. Perçue comme ennuyeuse, la publicité print peut désormais devenir fun, grâce aux challenges et aux jeux virtuels proposés par la réalité augmentée. Grâce à ces outils, les consommateurs s’immergent dans votre univers durant plusieurs minutes, et mémorisent votre marque et vos messages !  
  • Pour promouvoir une image de marque : vous souhaitez renforcer votre image de marque ? La réalité augmentée est l’occasion de montrer à vos clients que vous êtes une marque branchée, innovante, connectée, fun, audacieuse. A vous de choisir quel message vous souhaitez faire passer !
  • Pour faire connaître tous vos produits : au lieu d’une communication institutionnelle et plutôt que de miser sur un seul produit d’appel, optez pour la réalité augmentée afin de faire la promotion de tout votre catalogue. Un simple flyer peut cacher tout votre univers, et guider le consommateur à travers vos collections.

Divertissez les consommateurs pour les séduire

La réalité augmentée peut vous aider à créer des mondes entiers en 3D ! Afin de véritablement surprendre et marquer les esprits, le consommateur prend place dans des expériences immersives, qui le transportent dans des espaces virtuels nouveaux : un simple flyer peut alors cacher une autre dimension. 

L’utilisateur peut placer le portail dans son environnement et se déplacer à l’intérieur à 360°, depuis son smartphone. Grâce à ce monde en 3D, le consommateur peut se téléporter à l’autre bout du monde (si vous êtes une agence de voyage par exemple) ou dans un showroom cozy (si vous êtes une marque de vêtements) qui saura mettre en valeur vos produits et votre marque. 

Alors, prêts à tirer parti des filtres de réalité augmentée ? Pour renforcer votre stratégie de publicité print, c’est la clé !

Cas d'usages Filters

Essayage Virtuel

Drive to Store

Print Augmenté

Visio Augmentée

Évènementiel

Engager votre audience