5 fois plus de temps passé
à explorer le contenu VS une vidéo
+ 20% de clics et d’interactions
sur les filtres AR postés par des marques
Jusqu'à 33% de clics avec conversion
avec les filtres présentant vos produits
Instagram : l’opportunité Marketing à saisir dès maintenant
Instagram est un incontournable pour les marques et les influenceurs pour toutes vos stratégies Marketing et Communication.
Depuis Août 2019, les marques peuvent créer leurs propres filtres de Réalité Augmentée pour les stories Instagram et plus d’un milliard d’utilisateurs se sont déjà laissés séduire.
Ce nombre ne cesse d’augmenter avec plus de 500 000 millions d’utilisateurs de stories par jour.
Saurez-vous attraper la vague au bon moment ?
Notre offre Filters
Notre studio vous accompagne dans la création de votre filtre Instagram
Mettez en valeur vos produits, votre marque, vos valeurs et activez votre communauté
Face Filters
World Object
Scan & Play
Portal
Game Filter
Reality Filters est certifié partenaire SparkAR
Créez votre filtre AR en quelques étapes
01
Proposition Créative
02
Design & Animation 2D - 3D
03
Développement des interactions
04
Lancement de votre filtre
05
Activation Publicitaire & Influenceurs
Pourquoi créer un filtre pour les stories instagram ?
Agrandissez votre communauté
Vos abonnés Instagram débloquent automatiquement vos filtres qui seront accessibles dans leur carrousel de filtres dans les stories et depuis votre page.
Si votre filtre est suffisamment attractif, vous pourrez acquérir de nouveaux abonnés et potentiels clients.
Votre page est automatiquement taguée sur les stories des personnes ayant utilisé votre filtre, c’est un moyen facile et ludique d’augmenter votre visibilité tout en augmentant votre communauté.
Un taux d’engagement record
Instagram est une véritable opportunité pour valoriser un produit et le mettre en scène, que ce soit sur votre page, par des influenceurs ou avec du contenu généré par vos clients.
C’est un des réseaux sociaux qui connaît l’un des plus hauts niveaux d’engagement, avec un taux d’interaction jusqu’à 60 fois supérieur à Facebook ((Digimind, 2018).
Un canal d’acquisition de choix
Instagram est une source d’inspiration pour ses utilisateurs et 83% des utilisateurs disent découvrir de nouveaux produits et services via Instagram ( source, Facebook 2019).
Avec plus de 50% des utilisateurs suivant au moins une marque, la plateforme aide 80% des consommateurs à se décider avant d’acheter un produit ou service.
Des outils publicitaires efficaces
Les outils publicitaires du groupe Facebook sont efficaces pour cibler une audience spécifique et la convertir selon vos objectifs.
Il est possible de sponsoriser des stories Instagram qui permettront votre cible de découvrir votre marque, d’utiliser votre filtre et d’aller sur votre site web.
L’efficacité de ce format publicitaire se traduit par une augmentation de 70% des dépenses sur les stories sponsorisées au Q3 2019 par rapport à l’année précédente (source).
Essayez nos derniers filtres
Instagram, Snapchat et Facebook
Les filtres ont piqué votre curiosité ?
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Comment faire un filtre Instagram ?
Réaliser un filtre Instagram se veut assez facile. Ce qui l’est moins, c’est de trouver l’idée qui va plaire à votre communauté afin de l’inciter à l’engagement et qu’il devienne viral.
Ici, vous devez alors faire appel à votre imaginaire et réussir à convaincre les internautes que votre filtre est intéressant afin de créer de l’engagement. Pour y parvenir, vous avez à votre disposition 2 solutions :
- Effectuez un brainstorming avec votre équipe de communication. Chacun/e indique 1 à 2 idées de filtres spécialement pour Instagram. Lors d’un vote commun, vous élisez les idées les plus pertinentes qui seront retenues.
- Faire appel à une agence spécialisée dans le filtre Instagram. Reality dispose d’une équipe de professionnels possédant toutes les compétences pour créer des filtres de qualité et à réalité augmentée pour vos stories sur la plateforme sociale.
Il est possible de cumuler les 2 alternatives. Ainsi, vous allez « trier » les meilleures idées avec votre équipe, les confronter avec celles de l’agence en filtre Instagram puis choisir celui qui vous convient le plus.
N’hésitez pas également à demander l’avis de votre communauté en leur faisant part de votre projet. Ils seront ravis d’être mis au cœur de votre communication et surtout, d’être écoutés ! Pour votre marque, il s’agira de proposer un filtre Instagram qui plaise à vos abonnés et soit relayé le plus possible, à sa sortie.
Enfin lors de sa sortie, intégrez le filtre à votre feed sur Instagram afin que les internautes puissent le voir et le tester. Nous vous recommandons aussi de le placer en story puis de le mettre dans un dossier de Story à la une. Il sera ainsi à portée de tous vos abonnés et nouvelles personnes qui découvrent votre marque sur le réseau social.
Vous l’aurez compris, créer et faire connaître votre filtre Instagram demande une véritable stratégie ! Notre agence spécialisée en Réalité Augmentée et Virtuelle se tient à votre disposition pour vous accompagner dans ce projet.
Quel est le prix d’un filtre Instagram ?
Selon vos besoins et votre budget, le coût d’un filtre Instagram va différer.
Il est tout à fait possible d’opter pour une application gratuite vous laissant accès à une gamme de filtres disponibles. Cependant, un inconvénient majeur s’en détache : vous prenez le risque que vos concurrents ou d’autres entreprises / marques s’en emparent également. Ainsi, votre filtre Instagram ne sera pas totalement unique, ce qui peut créer un effet de déception chez vos abonnés.
Ici, le prix de votre filtre Instagram sera donc nul mais il expose votre marque à une perte de repère pour les mobinautes.
En revanche, en faisant confiance à une entreprise experte dans le domaine de la réalité augmentée et virtuelle, comme Reality, vous mettez toutes les chances de votre côté pour conquérir de nouveaux utilisateurs. En effet, notre équipe imagine, produit et met en ligne pour vous un filtre Instagram totalement adapté à votre image de marque.
Nous créons un filtre qui soit attaché aux valeurs que vous souhaitez véhiculer aux internautes et qui conserve les données de votre charte graphique. Vous avez ainsi l’assurance que le filtre Instagram soit de haute qualité et qu’il suscite un fort engagement auprès de votre communauté.
Acheter un filtre Instagram vous demandera donc un budget spécifique mais qui vous apporte en contrepartie de multiples avantages :
- Renforcer votre image de marque sur Instagram
- Vous faire connaître d’un public nouveau avec un filtre dédié et humoristique
- Convertir des utilisateurs pour vendre vos produits ou augmenter les visites sur votre boutique virtuelle et/ou physique.
- Être à la pointe des nouveautés existantes sur le réseau social, plébiscité par une cible jeune.
Reality est avec vous pour vous aider à atteindre vos objectifs grâce à un filtre travaillé, conçu avec soin et engageant !
A quoi sert un filtre Instagram pour une marque ?
Vous hésitez encore à vous lancer dans la réalisation d’un filtre Instagram ? Pourtant opter pour cette stratégie peut s’avérer gagnant. On vous explique pourquoi.
Tout d’abord, le filtre à réalité augmentée Instagram représente une superbe manière de vous différencier de vos concurrents. S’il est bien réfléchi, 100% sur-mesure et en conformité avec votre image de marque, votre filtre va forcément plaire et convertir de nombreux internautes.
Vous êtes alors en mesure de dépasser les entreprises / marques de votre secteur d’activité qui n’ont pas encore opté pour un filtre Instagram.
Ensuite, si votre filtre plaît beaucoup à la communauté d’abonnés que vous possédez, ils vont l’utiliser et le partager en story sur leurs comptes. Ce qui se révèle un excellent vecteur de promotion puisque vos abonnés deviennent vos ambassadeurs.
En effet, lorsqu’un abonné se sert du filtre Instagram, le nom de votre marque est inscrit dessus, ce qui est une grande force de la stratégie. Vous avez ainsi l’opportunité de faire grandir votre communauté et viser des personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits / services à l’aide d’un processus simple et très engageant.
Enfin, le filtre Instagram vous permet de gagner des abonnés sur votre compte Instagram. Ceux-ci vont donc regarder vos contenus (posts, stories, stories à la une) et se faire une opinion sur votre marque. Les filtres représentent donc un excellent moyen de convertir des abonnés en clients !
Le petit conseil : partez d’un filtre Instagram populaire et transformez-le à votre manière pour le rendre plus interactif et drôle. Par exemple, le filtre poisson constitue l’un des filtres les plus recherchés et utilisés sur la plateforme sociale.
Si vous avez besoin de conseils sur la création d’un filtre Instagram, notre équipe de professionnels passionnés se tient à votre disposition. Nous saurons vous indiquer le type de filtre adapté à votre audience.
Quels sont les avantages des filtres à réalité augmentée Instagram ?
Si l’on sait qu’ils ont une grande utilité pour vous différencier de la concurrence mais aussi convertir de nouveaux abonnés, voici les atouts des filtres à réalité augmentée Instagram.
En premier lieu, la réalité augmentée attire de plus en plus les internautes qui aiment se mettre en scène, se prendre en photos, pour mettre en avant leur profil facilement et surtout rapidement. S’ils étaient pendant plusieurs années réservés aux entreprises à la pointe de la technologie, les filtres Instagram sont désormais à portée de toute marque / société.
Les utilisateurs du réseau social sont toujours plus tentés de s’en servir, notamment grâce à la démocratisation qui en a été faite sur Snapchat.
Les filtres Instagram vous offrent aussi une opportunité unique : doper votre image de marque et apparaître plus fun et décontracté.
Avec pas moins d’1 milliards d’utilisateurs actifs entre 18 et 34 ans, la plateforme sociale se veut donc un endroit unique pour développer votre communication !
Le choix de créer un filtre à réalité augmentée Instagram vous permet de personnaliser la communication avec vos abonnés. De plus, vous ajoutez une touche moderne, innovante et originale en accord avec l’évolution de votre image de marque.
Pour finir, le filtre Instagram se veut un véritable outil marketing pour votre marque car il peut vous faire profiter de 20% de clics en plus ! Et ça monte jusqu’à 33% pour les clics avec conversion. Ces chiffres viennent ainsi prouver la grande utilité d’un filtre instagram dans votre stratégie de communication sur ce réseau social.
Bien entendu, il est nécessaire de penser à communiquer sur ce filtre que vous avez fraîchement pensé puis créer en réalité augmentée.
Comment obtenir les filtres Instagram ?
Pour obtenir les filtres Instagram, il existe différentes applications (payantes ou gratuites) donnant accès à des filtres. Si elles comportent de nombreux atouts, elles présentent en revanche l’inconvénient de vous demander du temps pour les prendre en main mais aussi dans la conception.
Par contre, en faisant appel à Reality, spécialisée dans la réalité augmentée et virtuelle, il devient possible de laisser place à votre imagination pour créer un filtre Instagram engageant et qualitatif.
Ainsi, si vous disposez d’un code couleur, un thème, un logo ou encore un slogan permettant de vous reconnaître facilement et rapidement, mettez-le en avant dans les stories avec un filtre à réalité augmentée Instagram !
Il vous suffit d’indiquer à notre équipe votre projet et nous le réalisons. Nos filtres instagram sont tous conçus sur-mesure afin de coller au plus près à l’image de marque que vous avez développé au fil du temps.
Une fois créé, votre filtre instagram sera visible non seulement dans les stories mais aussi mis en en avant avec la loupe de recherche disponible sur la plateforme sociale. A cet endroit, figurent de multiples autres filtres, il est donc important de sortir du lot en proposant un filtre Instagram qui soit drôle et unique !
Pour vous donner des idées mais aussi vous montrer ce qu’il est possible de concevoir avec notre agence, rendez-vous ici. Vous y verrez quelques exemples de créations effectuées par Reality, ce qui peut vous inspirer pour le vôtre.
En savoir plus sur les filtres Instagram
Les filtres en Réalité Augmentée sont disponibles sur l’ensemble des smartphones compatibles avec ces applications : Instagram, Facebook, Messenger et Snapchat. Chaque plateforme possède son propre logiciel auteur et son processus de mise en ligne spécifique.
Le logiciel Spark AR studio permet de créer des filtres pour Instagram, Facebook et Messenger. Le logiciel Lens Studio permet de créer les filtres Snapchat. Des outils additionnels sont utilisés par nos équipes pour la modélisation 3D et la création des assets tels que Maya, Adobe After Effects ou Substance Painter.
Selon la complexité de votre filtre en terme de modélisation et d’interactivité, le temps de production varie entre 2 semaines et 4 semaines. Il faut également compter un temps de mise en ligne sur la plateforme soumis à validation, qui prend environ une semaine.
Les filtres utilisent la caméra de votre smartphone au sein de l’application concernée. Un carrousel vous permet de choisir l’effet voulu parmis plusieurs filtres disponibles. Des effets différents peuvent apparaître en fonction de l’utilisation de la caméra frontale ou principale. Vous pouvez utiliser le filtre en mode photo ou en mode vidéo.
Vous pouvez diffuser votre filtre de façon organique ou sponsorisée, chaque plateforme ayant ses spécificités. Vos abonnés sur Facebook et Instagram débloqueront automatiquement votre filtre de façon organique. Sur snapchat, il faudra scanner un Snapcode pour le débloquer ou se trouver dans le champ d’action du filtre pour les filtres géolocalisés. Chaque plateforme permet de sponsoriser des filtres pour acquérir une nouvelle audience ou rediriger vers un site e-commerce.
Les données analytiques que vous pouvez récupérer varient d’une plateforme à l’autre et du mode de diffusion choisi : organique ou sponsorisé. Parmi les informations disponibles, vous aurez accès au nombre d’impressions du filtre, à son nombre d’utilisation et de partages, au temps passé à l’utilisations. Si vous emmenez votre utilisateur sur une page web, vous aurez accès au CTR ainsi qu’au taux de conversion via votre processus de suivi de conversion habituel.