5 fois plus de temps passé

à explorer le contenu VS une vidéo

+ 20% de clics et d’interactions

sur les filtres AR postés par des marques

Jusqu'à 33% de clics avec conversion

avec les filtres présentant vos produits

Instagram : l’opportunité Marketing à saisir dès maintenant

Instagram est un incontournable pour les marques et les influenceurs pour toutes vos stratégies Marketing et Communication.

Depuis Août 2019, les marques peuvent créer leurs propres filtres de Réalité Augmentée pour les stories Instagram et plus d’un milliard d’utilisateurs se sont déjà laissés séduire.

Ce nombre ne cesse d’augmenter avec plus de 500 000 millions d’utilisateurs de stories par jour.

Saurez-vous attraper la vague au bon moment ?

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Notre studio vous accompagne dans la création de votre filtre Instagram

Mettez en valeur vos produits, votre marque, vos valeurs et activez votre communauté

Face Filters
World Object
Scan & Play
Portal
Game Filter
Reality Filters est certifié partenaire SparkAR

Créez votre filtre AR en quelques étapes


01

Proposition Créative

02

Design & Animation 2D - 3D

03

Développement des interactions

04

Lancement de votre filtre

05

Activation Publicitaire & Influenceurs

Pourquoi créer un filtre pour les stories instagram ?

Agrandissez votre communauté

Vos abonnés Instagram débloquent automatiquement vos filtres qui seront accessibles dans leur carrousel de filtres dans les stories et depuis votre page.

Si votre filtre est suffisamment attractif, vous pourrez acquérir de nouveaux abonnés et potentiels clients.

Votre page est automatiquement taguée sur les stories des personnes ayant utilisé votre filtre, c’est un moyen facile et ludique d’augmenter votre visibilité tout en augmentant votre communauté.

Un taux d’engagement record

Instagram est une véritable opportunité pour valoriser un produit et le mettre en scène, que ce soit sur votre page, par des influenceurs ou avec du contenu généré par vos clients.

C’est un des réseaux sociaux qui connaît l’un des plus hauts niveaux d’engagement, avec un taux d’interaction jusqu’à 60 fois supérieur à Facebook ((Digimind, 2018).

Un canal d’acquisition de choix

Instagram est une source d’inspiration pour ses utilisateurs et 83% des utilisateurs disent découvrir de nouveaux produits et services via Instagram ( source, Facebook 2019).

Avec plus de 50% des utilisateurs suivant au moins une marque, la plateforme aide 80% des consommateurs à se décider avant d’acheter un produit ou service.

Des outils publicitaires efficaces

Les outils publicitaires du groupe Facebook sont efficaces pour cibler une audience spécifique et la convertir selon vos objectifs.

Il est possible de sponsoriser des stories Instagram qui permettront votre cible de découvrir votre marque, d’utiliser votre filtre et d’aller sur votre site web.

L’efficacité de ce format publicitaire se traduit par une augmentation de 70% des dépenses sur les stories sponsorisées au Q3 2019 par rapport à l’année précédente (source).

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FAQ

Les filtres en Réalité Augmentée sont disponibles sur l’ensemble des smartphones compatibles avec ces applications : Instagram, Facebook, Messenger et Snapchat. Chaque plateforme possède son propre logiciel auteur et son processus de mise en ligne spécifique.

Le logiciel Spark AR studio permet de créer des filtres pour Instagram, Facebook et Messenger. Le logiciel Lens Studio permet de créer les filtres Snapchat. Des outils additionnels sont utilisés par nos équipes pour la modélisation 3D et la création des assets tels que Maya, Adobe After Effects ou Substance Painter.

Selon la complexité de votre filtre en terme de modélisation et d’interactivité, le temps de production varie entre 2 semaines et 4 semaines. Il faut également compter un temps de mise en ligne sur la plateforme soumis à validation, qui prend environ une semaine.

Les filtres utilisent la caméra de votre smartphone au sein de l’application concernée. Un carrousel vous permet de choisir l’effet voulu parmis plusieurs filtres disponibles. Des effets différents peuvent apparaître en fonction de l’utilisation de la caméra frontale ou principale. Vous pouvez utiliser le filtre en mode photo ou en mode vidéo.

Vous pouvez diffuser votre filtre de façon organique ou sponsorisée, chaque plateforme ayant ses spécificitées. Vos abonnés sur Facebook et Instagram débloqueront automatiquement votre filtre de façon organique. Sur snapchat, il faudra scanner un Snapcode pour le débloquer ou se trouver dans le champ d’action du filtre pour les filtres géolocalisés. Chaque plateforme permet de sponsoriser des filtres pour acquérir une nouvelle audience ou rediriger vers un site e-commerce.

Les données analytiques que vous pouvez récupérer varient d’une plateforme à l’autre et du mode de diffusion choisi : organique ou sponsorisé. Parmi les informations disponibles, vous aurez accès au nombre d’impressions du filtre, à son nombre d’utilisation et de partages, au temps passé à l’utilisation. Si vous emmenez votre utilisateur sur une page web, vous aurez accès au CTR ainsi qu’au taux de conversion via votre processus de suivi de conversion habituel.