5 fois plus de temps passé

à explorer le contenu VS une vidéo

+ 20% de clics et d’interactions

sur les filtres AR postés par des marques

Jusqu'à 33% de clics avec conversion

avec les filtres présentant vos produits

Création Filtre Facebook

Facebook : l’opportunité Marketing à saisir dès maintenant

Facebook représente un incontournable pour toutes vos stratégies Marketing et Communication.

Depuis Août 2019, les marques peuvent créer leurs propres filtres de Réalité Augmentée pour les applications Facebook et Messenger et plus d’un milliard d’utilisateurs se sont déjà laissés séduire.

Associé aux puissants outils publicitaires de Facebook, la réalité augmentée est en train de révolutionner le parcours d’achat des utilisateurs.

Qu’attendez-vous pour vous lancer ?

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Face Filters
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Game Filter
Reality Filters est certifié partenaire SparkAR

Créez votre filtre AR en quelques étapes


01

Proposition Créative

02

Design & Animation 2D - 3D

03

Développement des interactions

04

Lancement de votre filtre

05

Activation Publicitaire & Influenceurs

Pourquoi créer un filtre pour Facebook et Messenger ?

Une communauté large et diversifiée

Facebook est le 1e réseau social avec 2,49 Milliards d’utilisateurs à travers le monde. Peu importe votre cible, il y a de très grandes chances qu’elle se trouve sur Facebook.

Messenger est le service de messagerie le plus utilisé en France avec un taux de couverture de 42,8% avec 26,8 millions d’utilisateurs. La synergie qui existe entre Facebook, Messenger et Instagram permettra à votre filtre AR d’être vu et de toucher une audience large.

Communication directe et personnalisation

Messenger vous permet de discuter directement avec votre audience via un système de Chatbot. Vous pouvez inclure une expérience de Réalité Augmentée dans une série de messages personnalisés. Votre contact peut essayer le produit sur lui ou le projeter dans son environnement grâce à votre filtre.

La personne pourra facilement partager la photo ou la vidéo avec ses amis pour demander un avis avant un achat.

Un canal d’acquisition de choix

Nombreux sont ceux à découvrir de nouveaux produits et services via Facebook et à tagger leurs amis pour avoir un avis. Les personnes qui suivent une marque sur Facebook sont 79% plus susceptibles d’effectuer un achat que les non-fans.

Sur Messenger, de nombreuses marques ont vu leur engagement multiplié par 10 grâce à leur expérience de Réalité Augmentée et jusqu’à 33% de clics avec conversion. 

Des outils publicitaires efficaces

L’efficacité des publicités Facebook n’est plus à prouver et représente un canal d’acquisition de choix. Vous pouvez utiliser les formats publicitaires classiques pour promouvoir votre filtre grâce à un QR code ou un lien direct vers l’expérience.

Le format publicitaire dédié de Facebook appelé AR Ads permet d’associer une photo ou une vidéo à une expérience de Réalité Augmentée via un appel à l’action spécifique.

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FAQ

Les filtres en Réalité Augmentée sont disponibles sur l’ensemble des smartphones compatibles avec ces applications : Instagram, Facebook, Messenger et Snapchat. Chaque plateforme possède son propre logiciel auteur et son processus de mise en ligne spécifique.

Le logiciel Spark AR studio permet de créer des filtres pour Instagram, Facebook et Messenger. Le logiciel Lens Studio permet de créer les filtres Snapchat. Des outils additionnels sont utilisés par nos équipes pour la modélisation 3D et la création des assets tels que Maya, Adobe After Effects ou Substance Painter.

Selon la complexité de votre filtre en terme de modélisation et d’interactivité, le temps de production varie entre 2 semaines et 4 semaines. Il faut également compter un temps de mise en ligne sur la plateforme soumis à validation, qui prend environ une semaine.

Les filtres utilisent la caméra de votre smartphone au sein de l’application concernée. Un carrousel vous permet de choisir l’effet voulu parmis plusieurs filtres disponibles. Des effets différents peuvent apparaître en fonction de l’utilisation de la caméra frontale ou principale. Vous pouvez utiliser le filtre en mode photo ou en mode vidéo.

Vous pouvez diffuser votre filtre de façon organique ou sponsorisée, chaque plateforme ayant ses spécificitées. Vos abonnés sur Facebook et Instagram débloqueront automatiquement votre filtre de façon organique. Sur snapchat, il faudra scanner un Snapcode pour le débloquer ou se trouver dans le champ d’action du filtre pour les filtres géolocalisés. Chaque plateforme permet de sponsoriser des filtres pour acquérir une nouvelle audience ou rediriger vers un site e-commerce.

Les données analytiques que vous pouvez récupérer varient d’une plateforme à l’autre et du mode de diffusion choisi : organique ou sponsorisé. Parmi les informations disponibles, vous aurez accès au nombre d’impressions du filtre, à son nombre d’utilisation et de partages, au temps passé à l’utilisation. Si vous emmenez votre utilisateur sur une page web, vous aurez accès au CTR ainsi qu’au taux de conversion via votre processus de suivi de conversion habituel.