5 fois plus de temps passé
à explorer le contenu VS une vidéo
+ 20% de clics et d’interactions
sur les filtres AR postés par des marques
Jusqu'à 33% de clics avec conversion
avec les filtres présentant vos produits
Le moyen le plus efficace pour engager votre public : un maximum de reach sans téléchargement d’application
Notre agence vous aide à toucher un public large en ciblant les utilisateurs des réseaux sociaux les plus populaires : Instagram, Facebook et Snapchat. Plus d’un milliard d’utilisateurs se sont laissés séduire par les filtres de réalité augmentée sur Instagram et Facebook et ce nombre ne cesse d’augmenter.
Saurez-vous attraper la vague au bon moment ?
La Réalité Augmentée pour tous vos objectifs Social Media Marketing
Ciblez, jouez, essayez, partagez et achetez sans quitter l’application !
Développez votre notoriété de marque
Sortez du lot sur des plateformes média de plus en plus compétitives. Gagnez en popularité & communiquez sur votre actualité.
Engagez votre communauté
Engagez votre audience en jouant sur les nouveaux codes des réseaux sociaux. Créez des concours, des mini-jeux et des challenges.
Augmentez vos ventes
Levez les freins à l’achat et convainquez vos acheteurs avec l’essai de produits en réalité augmentée. Achat en ligne, drive-to-store et téléchargement.
Multipliez votre audience
Faites s’abonner de nouvelles personnes à votre compte qui auront accès à vos derniers filtres facilement.
Créez votre filtre AR en quelques étapes
01
Proposition
Créative
02
Design & Animation 2D - 3D
03
Développement des interactions
04
Lancement de votre filtre
05
Activation Publicitaire & Influenceurs
Notre offre Filters
Face Filter
Essayage virtuel • Interactions & multijoueurs
Tout le monde aime se déguiser et partager le résultat avec ses proches. Profitez-en pour créer un filtre à votre image, pour surprendre et engager votre public qui se fera un plaisir de partager votre contenu de marque ! Les Face Filters sont également un moyen de choix pour essayer virtuellement un produit avant de l’acheter : maquillage, vêtements, lunettes, chapeaux et accessoires … Résultats garantis !
World Object
Présentation produit • Configurateur 3D
Le monde réel devient votre terrain de jeu avec la réalité augmentée. Faîtes apparaître différents effets spéciaux ou objets 3D animés interactifs devant vous. Proposez une expérience fun et impactante qui mettra en valeur votre environnement et les personnes qui se filmeront.
C’est un outil Marketing puissant qui permet à l’utilisateur de voir votre produit en action – chez lui – et de le personnaliser. Associé à la puissance des réseaux sociaux, un monde de possibilités s’offre à vous !
Scan & Play
Print augmenté • Affiche • Packaging • Publicité
Ajoutez une touche de magie à vos objets ou prints grâce à la réalité augmentée et à la reconnaissance d’image. Scannez l’objet ou l’imprimé avec la caméra de votre smartphone pour voir apparaître des effets 3D animés et interactifs qui sauront surprendre votre public.
Cette offre est idéale pour mettre en valeur vos publicités ou inciter votre audience à acheter votre produit. Celui-ci étant nécessaire pour utiliser le filtre !
Portal
Monde 3D • Téléportation • Showroom
Transportez votre audience dans une autre dimension pour une expérience unique qui marquera les esprits !
Placez le portail dans votre environnement et déplacez-vous à l’intérieur à 360° depuis votre smartphone. Téléportez-vous à l’autre bout du monde, sur une autre planète ou dans un showroom virtuel cozy qui saura mettre en valeur vos produits et votre marque.
Game Filter
Viralité • Concours • Challenge
Vous souhaitez faire le buzz ? Créez un mini-jeu unique et interactif pour divertir votre audience. Associé à un challenge sous forme de hashtag ou à un jeu concours, soyez certains de crouler sous les partages et les mentions de votre marque !
Peu de marques se sont lancées dans la création de mini-jeux AR sur les réseaux sociaux, devenez précurseur.
L'agence Reality Filters est certifiée partenaire Lens Studio et SparkAR
Virginie
Institut Curie
Belle co-réussite entre l’agence Reality de station F et institut Curie. Repenser l’expérience candidat ouvre le champ des possibles. La réalité virtuelle permettant de se rendre à Paris, St Cloud ou Orsay d’un battement de cils est impressionnante. Nos professionnels au cœur du dispositif sont de brillants ambassadeurs de Curie. Beaucoup de plaisir dans cette belle aventure RH innovante +++
Lionel
Snapchat
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Romain
Lorem Ipsum
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Essayez nos derniers filtres
Instagram, Snapchat et Facebook
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Démultipliez votre impact : grâce aux Influenceurs Social Media
Notre agence de création de Filtres Instagram, Facebook et Snapchat Reality Filters vous accompagne sur la création d’une stratégie d’activation social média innovante. Pour tirer pleinement parti de l’impact potentiel de votre filtre sur les réseaux sociaux et toucher un maximum de personnes, nous vous aidons à construire votre stratégie d’influence.
FAQ
Les filtres en Réalité Augmentée sont disponibles sur l’ensemble des smartphones compatibles avec ces applications : Instagram, Facebook, Messenger et Snapchat. Chaque plateforme possède son propre logiciel auteur et son processus de mise en ligne spécifique.
Le logiciel Spark AR studio permet de créer des filtres pour Instagram, Facebook et Messenger. Le logiciel Lens Studio permet de créer les filtres Snapchat. Des outils additionnels sont utilisés par nos équipes pour la modélisation 3D et la création des assets tels que Maya, Adobe After Effects ou Substance Painter.
Selon la complexité de votre filtre en terme de modélisation et d’interactivité, le temps de production varie entre 2 semaines et 4 semaines. Il faut également compter un temps de mise en ligne sur la plateforme soumis à validation, qui prend environ une semaine.
Les filtres utilisent la caméra de votre smartphone au sein de l’application concernée. Un carrousel vous permet de choisir l’effet voulu parmis plusieurs filtres disponibles. Des effets différents peuvent apparaître en fonction de l’utilisation de la caméra frontale ou principale. Vous pouvez utiliser le filtre en mode photo ou en mode vidéo.
Vous pouvez diffuser votre filtre de façon organique ou sponsorisée, chaque plateforme ayant ses spécificités. Vos abonnés sur Facebook et Instagram débloqueront automatiquement votre filtre de façon organique. Sur snapchat, il faudra scanner un Snapcode pour le débloquer ou se trouver dans le champ d’action du filtre pour les filtres géolocalisés. Chaque plateforme permet de sponsoriser des filtres pour acquérir une nouvelle audience ou rediriger vers un site e-commerce.
Les données analytiques que vous pouvez récupérer varient d’une plateforme à l’autre et du mode de diffusion choisi : organique ou sponsorisé. Parmi les informations disponibles, vous aurez accès au nombre d’impressions du filtre, à son nombre d’utilisation et de partages, au temps passé à l’utilisations. Si vous emmenez votre utilisateur sur une page web, vous aurez accès au CTR ainsi qu’au taux de conversion via votre processus de suivi de conversion habituel.
Qu’est-ce qu’un filtre de réalité augmentée ?
Afficher ses informations virtuelles dans le monde réel ! Oui, ce n’est plus une fiction, c’est bel et bien en train de se produire. Grâce au filtre de réalité augmentée, il est totalement possible de réaliser cet affichage par le biais des lunettes dédiées ou d’un smartphone. Et il faut dire que ce sont les entreprises qui en tirent le meilleur parti.
Filtre de réalité augmentée définition
La réalité augmentée est le phare du moment et c’est un domaine assez vaste combinant l’utilisation d’un certain nombre de technologies. Pour aller droit au but, elle permet d’introduire des éléments virtuels 3D dans un monde physique qui est bien réel. Voilà bien un principe tout récent, mais qui se veut efficace pour offrir une illusion d’intégration parfaite aux utilisateurs.
À la découverte des notions de base de filtre de réalité augmentée
Comme indiqué ci-dessus, la réalité augmentée est le résultat de la combinaison de plusieurs technologies. Ainsi, il importe de rassembler un certain nombre d’éléments-clés afin d’obtenir des résultats fiables et efficaces. Voici alors quelques exemples de ces éléments en question :
- Combinaison des données virtuelles et du monde réel sur des plateaux préalablement calculés.
- Interaction entre la réalité augmentée et le monde physique avec quelques modifications perçues sur l’emplacement. Ce qui permet d’ailleurs de créer l’interaction entre les deux mondes.
- Utilisation d’un environnement 3D. Une étape cruciale étant donné que c’est la résolution 3D qui définit le monde réel.
- Il est important alors de bien comprendre ces notions de base pour répondre à la question : comment créer un filtre instagram ?
Experts de la digitalisation, ces professionnels sont aussi très présents sur le web pour assurer une meilleure interaction avec les clients. Et pour tout avouer, cela est en votre faveur, car les prospections se font intégralement en ligne. Nullement besoin de se déplacer.
Pourquoi faire appel à une agence pour créer son filtre de réalité augmentée ?
Le filtre de réalité augmentée est simple d’usage, à la fois beau et drôle, mais à fort potentiel viral. Sa mise en place est facile, alors que les retombées sont importantes.
Cependant, il est toujours important de prévoir des mécaniques d’amplification visant à lui donner plus de visibilité et, par rebond, plus de visibilité à votre marque. Vues de la sorte, les tâches semblent simples et faciles à réaliser.
Toutefois, rien ne vaut les savoir-faire et expertises d’un professionnel pour assurer son efficacité et pour un meilleur retour sur investissements assurés.
Confier la création de son filtre réalité augmentée à un expert
Une entreprise ayant pour intention de dynamiser son compte et sa présence sur les réseaux comme Instagram, Facebook, Snapchat et autres est invitée à faire recours aux prestations d’un expert pour la mise en œuvre d’une stratégie de réalité augmentée.
En effet, il est quasiment impossible de passer à côté de ce filtre vu qu’il est très demandé par les internautes. Et d’ailleurs, vous pourrez très bien y faire recours pour optimiser la présentation de vos vidéos et de vos photos.
Vous n’avez en effet qu’à faire un petit tour sur Facebook ou sur Instagram pour découvrir des photos sublimées par des filtres. D’ailleurs, ce ne sont pas les prestataires qui proposent de tels services qui manquent dans votre ville. Si vous êtes en quête de professionnels qui se spécialisent dans ce domaine, il suffit également de multiplier vos recherches sur le web.
Les bonnes raisons de faire recours aux services d’un expert
Dans un premier temps, son expertise vous sera précieuse pour vous aider à trouver sans perdre de temps le filtre le plus convenable pour votre activité, le tout dans le total respect de votre budget.
C’est également un moyen de permettre à vos abonnées d’utiliser des filtres via leur story. C’est plus précisément le cas des utilisateurs d’Instagram. Aussi, choisir de confier votre projet à expert vous donne la possibilité de rendre votre compte beaucoup plus sympathique, toujours dans une optique de créer une meilleure interaction avec la clientèle.
Après tout, le choix est compatible avec un grand nombre de secteurs. Pour faire simple, plusieurs possibilités s’offrent à vous en faisant intervenir un expert de réalité augmentée.
Où trouver un prestataire spécialisé pour la création de vos filtres réalité augmentée ?
Avant toute chose, il est bon de rappeler que le filtre réalité augmentée n’est pas réservé exclusivement aux influenceurs. Bien au contraire, il est surtout conseillé aux entreprises désireuses de vanter leurs mérites partout en introduisant la réalité augmentée dans leurs activités.
Dans tous les cas, celui-ci peut être considéré comme un outil de communication innovant et efficace à la hauteur de toutes les attentes. Par conséquent, le retour sur investissement sera intéressant.
L’agence Reality vous propose des prestations 100% professionnelles et sur mesure. Nous nous adaptons totalement à vos besoins et attentes de vos utilisateurs.
Confiez-nous la conception de vos filtres et impressionnez vos abonnés !