5 fois plus de temps passé

à explorer le contenu VS une vidéo

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sur les filtres AR postés par des marques

Jusqu'à 33% de clics avec conversion

avec les filtres présentant vos produits

Le moyen le plus efficace pour engager votre public : un maximum de reach sans téléchargement d’application

Notre agence vous aide à toucher un public large en ciblant les utilisateurs des réseaux sociaux les plus populaires : Instagram, Facebook et Snapchat. Plus d’un milliard d’utilisateurs se sont laissés séduire par les filtres de réalité augmentée sur Instagram et Facebook et ce nombre ne cesse d’augmenter.

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Développer votre notoriété de marque

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Engager votre communauté

Engagez votre audience en jouant sur les nouveaux codes des réseaux sociaux. Créez des concours, des mini-jeux et des challenges

Augmenter vos ventes

Levez les freins à l’achat et convainquez vos acheteurs avec l’essai de produits en réalité augmentée. Achat en ligne, drive-to-store et téléchargement

Accroître votre audience

Faites s’abonner de nouvelles personnes à votre compte qui auront accès à vos derniers filtres facilement.

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Créez votre filtre AR en quelques étapes


01

Proposition
Créative

02

Design & Animation 2D - 3D

03

Développement des interactions

04

Lancement de votre filtre

05

Activation Publicitaire & Influenceurs

Notre offre Filters

Face Filter

Essayage virtuel • Interactions & multijoueurs

Tout le monde aime se déguiser et partager le résultat avec ses proches. Profitez-en pour créer un filtre à votre image pour surprendre et engager votre public qui se fera un plaisir de partager votre contenu de marque ! Les Face Filters sont également un moyen de choix pour essayer virtuellement un produit avant d’acheter : maquillage, vêtements, lunettes, chapeaux et accessoires … Résultats garantis !

Devis Face Filter

World Object

Présentation produit • Configurateur 3D

Le monde réel devient votre terrain de jeu avec la réalité augmenté. Faîtes apparaître différents effets spéciaux ou objets 3D animés et interactifs devant vous. Proposez une expérience fun et magistrale qui mettra en valeur votre environnement et les personnes qui se filmeront.

C’est un outil Marketing puissant qui permet à l’utilisateur de voir votre produit en action – chez lui – et de le personnaliser. Associé à la puissance des réseaux sociaux, un monde de possibilités s’offre à vous !

Devis World Object

Scan & Play

Print augmenté • Affiche • Packaging • Publicité

Ajoutez une touche de magie à vos objets ou prints grâce à la réalité augmentée et à la reconnaissance d’image. Scannez l’objet ou l’imprimé avec la caméra de votre smartphone pour voir apparaître des effets 3D animés et interactifs qui sauront surprendre votre public.

Cette offre est idéale pour mettre en valeur vos publicités ou inciter votre audience à acheter votre produit. Celui-ci étant nécessaire pour utiliser le filtre !

Devis Scan & Play

Portal

Monde 3D • Téléportation • Showroom

Transportez votre audience dans une autre dimension pour une expérience unique qui marquera les esprits !

Placez le portail dans votre environnement et déplacez-vous à l’intérieur à 360° depuis votre smartphone. Téléportez vous à l’autre bout du monde, sur une autre planète ou dans un showroom cozy qui saura mettre en valeur vos produits et votre marque.

Devis Portal

Game Filter

Viralité • Concours • Challenge

Vous souhaitez faire le buzz ? Créez un mini-jeu unique et interactif pour divertir votre audience. Associé à un challenge sous forme de hashtag ou à un jeu concours, soyez certains de crouler sous les partages et les mentions de votre marque !

Peu de marques se sont lancées dans la création de mini-jeux AR sur les réseaux sociaux, devenez précurseur.

Devis Game Filter
L'agence Reality Filters est certifiée partenaire Lens Studio et SparkAR

Essayez nos derniers filtres

Instagram, Snapchat et Facebook

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Démultipliez votre impact : grâce aux Influenceurs Social Media

Notre agence de création de Filtres Instagram, Facebook et Snapchat Reality Filters vous accompagne sur la création d’une stratégie d’activation social media innovante. Pour tirer pleinement parti de l’impact potentiel de votre filtre sur les réseaux sociaux et toucher un maximum de personnes, nous vous aidons à construire votre stratégie d’influence.

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Cas d'usages Filters

Essayage Virtuel

Drive to Store

Print Augmenté

Visio Augmentée

Évènementiel

Engager votre audience

FAQ

Les filtres en Réalité Augmentée sont disponibles sur l’ensemble des smartphones compatibles avec ces applications : Instagram, Facebook, Messenger et Snapchat. Chaque plateforme possède son propre logiciel auteur et son processus de mise en ligne spécifique.

Le logiciel Spark AR studio permet de créer des filtres pour Instagram, Facebook et Messenger. Le logiciel Lens Studio permet de créer les filtres Snapchat. Des outils additionnels sont utilisés par nos équipes pour la modélisation 3D et la création des assets tels que Maya, Adobe After Effects ou Substance Painter.

Selon la complexité de votre filtre en terme de modélisation et d’interactivité, le temps de production varie entre 2 semaines et 4 semaines. Il faut également compter un temps de mise en ligne sur la plateforme soumis à validation, qui prend environ une semaine.

Les filtres utilisent la caméra de votre smartphone au sein de l’application concernée. Un carrousel vous permet de choisir l’effet voulu parmis plusieurs filtres disponibles. Des effets différents peuvent apparaître en fonction de l’utilisation de la caméra frontale ou principale. Vous pouvez utiliser le filtre en mode photo ou en mode vidéo.

Vous pouvez diffuser votre filtre de façon organique ou sponsorisée, chaque plateforme ayant ses spécificitées. Vos abonnés sur Facebook et Instagram débloqueront automatiquement votre filtre de façon organique. Sur snapchat, il faudra scanner un Snapcode pour le débloquer ou se trouver dans le champ d’action du filtre pour les filtres géolocalisés. Chaque plateforme permet de sponsoriser des filtres pour acquérir une nouvelle audience ou rediriger vers un site e-commerce.

Les données analytiques que vous pouvez récupérer varient d’une plateforme à l’autre et du mode de diffusion choisi : organique ou sponsorisé. Parmi les informations disponibles, vous aurez accès au nombre d’impressions du filtre, à son nombre d’utilisation et de partages, au temps passé à l’utilisation. Si vous emmenez votre utilisateur sur une page web, vous aurez accès au CTR ainsi qu’au taux de conversion via votre processus de suivi de conversion habituel.

La technologie n’en finit donc jamais de nous épater. Chaque année est venue son lot d'innovations et ces dernières années, c’est la réalité augmentée qui atteint son apogée. Grâce à elle, les hommes peuvent réaliser leurs rêves les plus fous et se projeter dans univers uniques. Parallèlement, l’avènement d'internet et des réseaux sociaux rend l’évolution plus impressionnante encore. Dans cet article, attardons-nous surtout sur les filtres, ceux que l’on utilise sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce qu’un filtre de réalité augmentée ?

Afficher ses informations virtuelles dans le monde réel ! Oui, ce n’est plus une fiction, c’est bel et bien en train de se produire. Grâce au filtre de réalité augmentée, il est totalement possible de réaliser cet affichage par le biais des lunettes dédiées ou d’un smartphone. Et il faut dire que ce sont les entreprises qui en tirent le meilleur parti.

Filtre de réalité augmentée définition

La réalité augmentée est le phare du moment et c’est un domaine assez vaste combinant l’utilisation d’un certain nombre de technologies. Pour aller droit au but, elle permet d’introduire des éléments virtuels 3D dans un monde physique qui est bien réel. Voilà bien un principe tout récent, mais qui se veut efficace pour offrir une illusion d’intégration parfaite aux utilisateurs.

À la découverte des notions de base de filtre de réalité augmentée

Comme indiqué ci-dessus, la réalité augmentée est le résultat de la combinaison de plusieurs technologies. Ainsi, il importe de rassembler un certain nombre d’éléments clés afin d’obtenir des résultats fiables et efficaces. Voici alors quelques exemples de ces éléments en question :

  • Combinaison des données virtuelles et du monde réel sur des plateaux préalablement calculés.
  • Interaction entre la réalité augmentée et le monde physique avec quelques modifications perçues sur l’emplacement. Ce qui permet d’ailleurs de créer l’interaction entre les deux mondes.
  • Utilisation d’un environnement 3D. Une étape cruciale étant donné que c’est la résolution 3D qui définit le monde réel.
  • Il est important alors de bien comprendre ces notions de base pour répondre à la question : comment créer un filtre instagram ?

Comment fonctionnent les filtres de réalité augmentée ?

Le principe de cette technologie est relativement simple : c’est de capturer des actions dans le monde physique via un système de filtre. En faisant l’usage des unités de calcul comme un smartphone ou un ordinateur, les actions en questions seront interprétées. Cela peut paraître facile aux premiers regards, mais en réalité, le traitement des différentes interactions entre les deux mondes demande beaucoup de temps et de compétences spécifiques.

Également, le concept n’agit pas uniquement sur la vision, mais implique également l’ouïe. Il est même possible qu’un jour il s'élargisse au toucher. Cependant, les recherches sur cette évolution sont toujours en phase exploratoire pour le moment.

Quoi qu’il en soit, on peut s’attendre à quelque chose d’incroyable encore dans un futur proche, surtout avec l’évolution sans discontinuité de cette technologie. Dans tous les cas, les entreprises sont déjà si nombreuses à en profiter.

Quels sont les retombées et intérêts de créer un filtre de réalité augmenté pour une marque ?

La réalité augmentée fait l’unanimité auprès des entreprises actuellement. Et on ne peut que comprendre cet engouement, la technologie étant avantageuse sur beaucoup de points. Aujourd’hui, plusieurs marques en font l’usage pour promouvoir leur image auprès de la clientèle.

Créer un filtre de réalité augmentée pour booster la notoriété

La géofiltration est un concept qui peut beaucoup aider une entreprise qui a un objectif de notoriété. Grâce à cette solution, il est effectivement possible d’atteindre rapidement le but. Vous pourrez alors y faire recours pour développer un événement et le faire connaître par le biais d’un filtre réalité augmentée. C’est un moyen permettant de mettre en avant l’image de marque de l’entreprise sans trop se montrer promotionnel.

Mais il n’y a pas que cela, cette technologie permet d’atteindre un public large pour la bonne raison qu’elle est accessible par le biais des réseaux sociaux. En effet, les différents filtres existants sont les suivants :

  • Filtre Facebook
  • Filtre Snapchat
  • Filtre Instagram

Que vous travailliez avec des influenceurs ou non pour optimiser vos ventes, le snapchat réalité augmentée est bénéfique pour vous sur plus plusieurs points, au même titre que la réalité augmentée instagram et le filtre snapchat. Sachez que certaines marques en font même l’usage pour faire un youtube live.

Sans surprise, les réseaux sociaux se présentent comme un canal de communication par excellence, idéal pour véhiculer et faire passer un message et pourquoi pas pour vendre des produits ? On peut dire alors que le filtre est également excellent pour booster la vente des produits et promouvoir ses services.

Cependant, les clients se montrent encore réticents à l’idée d’acheter un article qu’ils n’ont pas vu. Un problème résolu grâce au filtre snapchat qui permet de voir le produit comme si c’était réel même à l’intérieur de l’écran. De plus, cette technologie a tellement avancé qu’il est même possible pour les clients d’essayer une veste, des lunettes, des chaussures sans avoir à se déplacer. L’innovation est trop révolutionnaire pour qu’on y croie, mais c’est bien la réalité, grâce à la réalité augmentée.

Si vous le souhaitez, vous pourrez même ajouter à cette mécanique un lien qui redirige les clients vers un acte d’achat. En d'autres termes, un filtre shoppable.

Faire recours à la réalité augmentée pour travailler son positionnement

Dans un contexte de webmarketing où la concurrence est accrue, le positionnement est crucial pour les entreprises. Cela est pour atteindre un public le plus large possible, bien évidemment, mais aussi pour se démarquer de la concurrence. Rien d’étonnant, puisque la réalité augmentée permet d’arranger la situation. Vous pourrez l’utiliser pour le youtube live, mais aussi pour vos autres opérations sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, la réalité augmentée reste toujours de niche et très utilisée par les marques dont le but est de bien se positionner sur un secteur en particulier. En toute logique, miser sur une stratégie à la pointe de la compréhension en social média afin d’atteindre un public ciblé ou généralisé ne peut qu’être une bonne idée.

De plus, ce concept est très simple et dans la plupart des cas peu coûteux. Il suffit en effet de définir la principale raison de sa mise en place et faire appel à un expert apte à réaliser sa mise en place en prenant en compte de vos besoins spécifiques et vos objectifs. Il se veut alors aussi simple qu’efficace pour des retombées potentiellement performantes et exponentielles. Pour faire simple, une façon innovante d’assurer votre positionnement.

Pourquoi faire appel à une agence pour créer son filtre de réalité augmentée ?

Le filtre de réalité augmentée est simple d’usage, à la fois beau et drôle, mais à fort potentiel viral. Sa mise en place est facile, alors que les retombées sont importantes. Cependant, il est toujours important de prévoir des mécaniques d’amplification visant à lui donner plus de visibilité et, par rebond, plus de visibilité à votre marque. Vues de la sorte, les tâches semblent simples et faciles à réaliser. Toutefois, rien ne vaut les savoir-faire et expertises d’un professionnel pour assurer son efficacité et pour un meilleur retour sur investissements assurés.

Confier la création de son filtre réalité augmentée à un expert

Une entreprise ayant pour intention de dynamiser son compte et sa présence sur les réseaux comme Instagram, Facebook, Snapchat et autres est invitée à faire recours aux prestations d’un expert pour la mise en œuvre d’une stratégie de réalité augmentée. En effet, il est quasiment impossible de passer à côté de ce filtre vu qu’il est très demandé par les internautes. Et d’ailleurs, vous pourrez très bien y faire recours pour optimiser la présentation de vos vidéos et de vos photos.

Vous n’avez en effet qu’à faire un petit tour sur Facebook ou sur Instagram pour découvrir des photos sublimées par des filtres. D’ailleurs, ce ne sont pas les prestataires qui proposent de tels services qui manquent dans votre ville. Si vous êtes en quête de professionnels qui se spécialisent dans ce domaine, il suffit également de multiplier vos recherches sur le web.

Experts de la digitalisation, ces professionnels sont aussi très présents sur le web pour assurer une meilleure interaction avec les clients. Et pour tout avouer, cela est en votre faveur, car les prospections se font intégralement en ligne. Nullement besoin de se déplacer.

Les bonnes raisons de faire recours aux services d’un expert

Dans un premier temps, son expertise vous sera précieuse pour vous aider à trouver sans perdre du temps le filtre le plus convenable pour votre activité, le tout dans le total respect de votre budget.

C'est également un moyen de permettre à vos abonnées d’utiliser des filtres via leur story. C’est plus précisément le cas des utilisateurs d’Instagram. Aussi, choisir de confier votre projet à expert vous donne la possibilité de rendre votre compte beaucoup plus sympathique, toujours dans une optique de créer une meilleure interaction avec la clientèle.

Après tout, le choix est compatible avec un grand nombre de secteurs. Pour faire simple, plusieurs possibilités s’offrent à vous en faisant intervenir un expert de réalité augmentée.

Où trouver un prestataire spécialisé pour la création de vos filtres réalité augmentée ?

Avant toute chose, il est bon de rappeler que le filtre réalité augmentée n’est pas réservé exclusivement aux influenceurs. Bien au contraire, il est surtout conseillé aux entreprises désireuses de vanter leurs mérites partout en introduisant la réalité augmentée dans leurs activités.

Dans tous les cas, celui-ci peut être considéré comme un outil de communication innovant et efficace à la hauteur de toutes les attentes. Par conséquent, le retour sur investissement sera intéressant.

L'agence Reality vous propose des prestations 100% professionnelles et sur mesure. Nous nous adaptons totalement à vos besoins et attentes de vos utilisateurs. Confiez-nous la conception de vos filtres et impressionnez vos abonnés !

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