S’il est une tendance à saisir immédiatement, c’est bien celle des filtres de réalité augmentée. Avec un succès immense sur les réseaux sociaux tels que Instagram, Snapchat ou encore Facebook, ces filtres hauts en couleurs attirent l’attention des utilisateurs, pour le plus grand bonheur des marques.

Et en effet, pour elles, les raisons de se lancer dans la création de leurs propres filtres sont nombreuses : opportunités de croissance, renforcement de la communauté, image de marque boostée.

Pour l’heure, petit zoom sur les filtres Instagram, ce phénomène a côté duquel aucune marque ne devrait passer !

Marques : pourquoi se mettre aux filtres Instagram ?

1. Une réalité augmentée qui parle à tous

Lorsqu’on parle de réalité augmentée, nombreux sont celles et ceux qui peinent à comprendre de quoi il s’agit avec précision. Jusqu’ici réservés à quelques entreprises à la pointe de la technologie, les filtres de réalité augmenté gagnent le cœur de plus en plus de personnes, en investissant nos smartphones. Car avec les filtres Instagram, la réalité augmenté se démocratise, et saisit la curiosité des utilisateurs de ce réseau social tendance, qui sont chaque jour 500 millions à utiliser les stories sur l’application. 

2. Booster votre stratégie sur les Réseaux Sociaux

Pour agrandir votre communauté et booster votre stratégie sur les réseaux sociaux, les filtres Instagram, Facebook ou Snapchat représentent une opportunité immense.  

En créant un filtre unique et original, vous séduisez une communauté jeune et active. L’occasion pour vous de toucher une audience nouvelle, et prometteuse pour votre croissance économique.

Vous créez ainsi de l’engagement avec votre audience, qui découvre votre marque sous un nouveau jour. Tendance et moderne, vous créez un lien nouveau avec votre communauté, qui se laisse surprendre par votre audace. Résultat ? Une relation renforcée, qui agit comme un booster pour vos ventes. 

3. Moderniser votre image de marque

Instagram, c’est le réseau social le plus fréquenté derrière Facebook. Très puissante, l’application compte 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, et se présente comme une chance pour les marques de gagner le cœur de jeunes utilisateurs, qui ont en moyenne entre 18 et 34 ans. Avec les filtres Instagram, votre marque booste sa notoriété, et sort du lot ! Elle séduit en se montrant audacieuse, en jouant sur les nouveaux codes des réseaux sociaux.

Grâce aux filtres Instagram, la marque prend son image en main. Moderne, originale, chic, populaire, innovante, féérique, cozy, fun : les filtres servent votre stratégie marketing et peuvent laisser transparaître l’image de marque que vous souhaitez ! 

Vous désirez promouvoir une image créative ? Une image de marque proche et accessible ? Créez un véritable univers et réinventer votre façon de vous adresser à vos prospects grâce aux filtres Instagram ! Pour réussir à tirer parti des filtres de réalité augmentée avec finesse, suivez tous nos conseils

4. Promouvoir vos produits facilement

Avec les filtres Instagram, ce n’est pas uniquement votre image de marque qui est valorisée : ce sont aussi vos produits. En concevant vos filtres avec une conscience marketing développée, vous levez les freins à l’achat. Pour réussir à convaincre vos acheteurs, vous pouvez misez sur l’essai de produits en réalité augmentée, qui mène ensuite directement vers un achat en ligne, un drive-to-store ou un téléchargement. A vous de définir vos objectifs en amont !

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5. Les nouveaux vecteurs de vos marques ? Les utilisateurs !

Le filtre Instagram d’une marque est bien plus qu’un divertissement pour l’utilisateur. En réalité, nombre d’études tendent à montrer que qu’il représente désormais un véritable composant de l’expérience de marque. Lorsque l’utilisateur découvre un filtre qui le séduit, les stories qu’il fait vio l’application le transforment en vecteur de communication pour votre marque ! A moindres coûts, vous touchez de nouveaux prospects à toute vitesse, et multipliez les chances de vous faire connaître et de booster vos ventes.

6. Engagez grâce à l'interactivité

Avec les filtres de réalité augmentée Instagram d’une marque, un utilisateur passe 5 fois plus de temps à explorer les contenus que lorsqu’il regarde une vidéo. Son attention est boostée, et cet intérêt qu’il porte à l’entreprise représente une réelle opportunité de croissance.

Mais ce n’est pas tout ! Avec les filtres Instagram, une marque profite de 20% de clics en plus. Encore plus bluffant ? Lorsque les filtres présentent un produit, la marque peut atteindre jusqu’à 33% de clics avec conversion ! On vous l’avait dit : plus qu’un divertissement, les filtres Instagram sont en réalité un puissant vecteur d’achat, dont il serait dommage de se priver.

Prêt à vous lancer dans la création de votre propre filtre Instagram avec notre équipe ?