Les filtres de réalité augmentée font sensation ! Les marques l’ont bien compris, et décident elles aussi de tirer parti de cette nouvelle technologie pour accompagner leur croissance. Mais pour réussir à utiliser la réalité augmentée avec justesse en mettant en valeur vos produits, et en véhiculant une image de marque puissante et positive, voici les quelques conseils à suivre !

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Filtre en Réalité Augmentée : Comment en tirer parti ?

1. Un filtre de Réalité Augmentée : qu'est-ce que c'est ?

Avant de mettre en place un plan d’actions pour vous aider à vous servir des filtres de réalité augmentée de façon impactante, faisons le point sur les possibilités qui s’offrent à vous.

Vous pouvez choisir d’opter pour le cosplay et l’essayage virtuel de vos produits : lunettes, casques, vêtements, chapeaux… Grâce aux filtres de réalité augmentée, l’utilisateur lève des freins à l’achat en portant directement vos produits, et se laisse instantanément séduire !

Avec les configurateurs 3D, faites du monde réel votre terrain de jeu : fédérez votre audience autour de concours et de challenges. Effets spéciaux et objets 3D animés vous accompagnent pour vous aider à immerger le prospect dans votre univers, et lui proposer une expérience fun et unique. Pour marquer les esprits, il ne fait aucun doute que les filtres de réalité augmentée savent y faire !

Grâce aux présentations AR, le futur acheteur voit le produit comme s’il se trouvait déjà chez lui : il découvre comment agencer son intérieur en projetant l’image d’un meuble, d’un canapé ou d’un lit et change les couleurs pour trouver celle qui s’accordera avec justesse à son habitat. Pour rassurer l’acheteur, les filtres répondent présents !

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2. Définissez vos objectifs

Pour tirer pleinement parti des filtres Instagram, Snapchat et Facebook, vous devez vous fixer des objectifs en amont. Et l’idée, pour surfer sur cette tendance, c’est de créer des filtres de réalité augmentée qui subjugueront votre communauté actuelle et vous permettront de l’agrandir, grâce aux nombreux partages. Pour cela, posez vous deux questions :

• Quelle image avez-vous envie de diffuser ?
Créer de nouveaux filtres, c’est l’occasion pour la marque de redéfinir son image. Donner une vision d’elle plus chic, plus élégante, plus originale, plus fun : à vous de voir ce qui peut, d’un point de vue marketing, redonner un coup de peps à votre image.

• Quelle action souhaitez-vous déclencher chez le prospect ?
Un drive to store ? Un achat en ligne ? Un téléchargement ?

Car oui, la création dépendra de ces enjeux que vous vous fixez.

Pour tirer pleinement partie des filtres Instagram, Snapchat et Facebook, vous devez vous fixer des objectifs en amont.Quelle image voulez-vous diffuser ? Quelle action souhaitez-vous déclencher chez le prospect ?

D’après nos clients et notre propre expérience en temps qu’entreprise spécialisée VR-AR, les visiteurs sont curieux lorsqu’ils voient un stand VR ou une animation originale. Un certain nombre de passants vont ralentir devant votre stand et d’autres vont s’arrêter, curieux de voir ce que vous proposez. Vous allez sortir du bruit de fond environnant et attirer l’attention des visiteurs, par le simple fait de proposer ce type d’atelier.
L’effet est décuplé lorsqu’ils voient quelqu’un essayer l’expérience et peuvent apercevoir le contenu sur votre fameux écran géant ! Les visiteurs s’arrêtent et sont plus réceptifs à votre discours pendant qu’ils attendent leur tour. Cela vous permettra d’engager la discussion avec eux pour identifier leurs besoins et éventuellement leur proposer vos services si ceux-ci sont pertinents.

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3. Profitez de la vague de nouveaux créateurs

Pour réussir à vous servir de cette tendance des filtres de réalité augmentée, au profit de votre marque, vous pouvez commencer par profiter de cette vague de nouveaux créateurs qui émerge. Puisqu’il s’agit là d’un secteur en plein boom, vous pouvez compter sur ces jeunes artistes, qui sont pour nombre d’entre eux, nés avec les nouvelles technologies, et qui les connaissent mieux que personne. Elles n’ont aucun secret pour eux, et ils savent parfaitement ce qui fait le succès d’un filtre. Grâce à cette nouvelle vague de créateurs, qui fédèrent parfois déjà rien qu’à eux une communauté importante sur les réseaux sociaux, vous donnez de la visibilité à votre marque avec audace ! 

Pour être certain d’avoir un accompagnement professionnel et précis de votre projet, confiez votre création à une agence dynamique et reconnue : faites connaissance avec notre équipe ! S’entourer d’un haut niveau de savoir-faire, c’est indispensable pour une stratégie qui fonctionne.

4. Ne vous fixez aucune limite !

S’il y a bien une règle à suivre lorsqu’une marque souhaite créer son filtre de réalité augmentée, c’est de ne se fixer aucune limite. Car oui, l’audace paye ! Le mot d’ordre ? Créativité ! Pour attirer l’œil des utilisateurs et les faire adhérer à votre marque, l’originalité est de rigueur. Mini jeu interactif ou concours : laissez-vous porter par les filtres de réalité augmentée pour faire le buzz et divertir votre audience. Afin de booster les partages et les mentions de votre marque, jouez avec les challenges sous forme de hashtag, et différenciez-vous de la concurrence en devenant précurseur ! 

Cette technologie est pour vous l’occasion de vous faire remarquer, d’attirer la curiosité : misez sur les couleurs, sur les mondes en 3D et sur les effets spéciaux pour transporter vos prospects vers une expérience unique dont ils se souviendront, et qu’ils auront envie de partager avec le plus grand nombre !

 

Pas de panique : si vous manquez d’inspiration, notre équipe se tient prête pour créer avec vous, le filtre qui rendra votre marque unique !