Découvrez comment la saturation des canaux marketing traditionnels rend l’AR et la VR de plus en plus attrayante.  

Vous êtes à la recherche de nouveaux outils pour interagir avec vos clients ?  L’AR et la VR sont la solution. 

Les dispositifs marketing traditionnels sont de plus en plus saturés et les consommateurs sont surexposés à la publicité. 

En conséquence, les consommateurs sont moins attirés par les dispositifs de marketing traditionnel et cherchent des moyens plus créatifs pour interagir avec les marques. 

C’est là que l’AR : Réalité Augmentée et la VR : Réalité Virtuelle peuvent jouer un rôle crucial dans votre stratégie marketing. Ces technologies peuvent en effet aider votre marque à sortir du lot et créer des expériences uniques pour vos clients.

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REALITY-CLARINS

Découvrez les avantages de l’AR et de la VR pour votre entreprise. 

La réalité augmentée et la réalité virtuelle offrent des avantages uniques pour vos stratégies marketing. Elles permettent d’augmenter la confiance de vos consommateurs tout en les convainquant de passer à l’acte.

Améliorez l’expérience utilisateur de vos clients  

En créant des expériences immersives, vous suscitez l’intérêt et la curiosité de vos clients, qui seront alors plus enclins à interagir avec votre marque et vos produits.

 

Prenons l’exemple  du  Filtre AR réalisé pour Porsche. Dans le but de proposer du contenu innovant et divertissant pour les fans de la marque, Porsche a fait appel à nos services pour la réalisation d’un jeu de course directement accessible depuis Instagram avec un Filtre AR. 

Ce projet a connu un vrai succès en termes de temps passé et de partage grâce à la gamification  !

Proposez des campagnes de communication innovantes 

En utilisant la réalité augmentée et la réalité virtuelle, votre marque et vos produits se démarquent de la concurrence et proposent des expériences uniques et innovantes.

 

Prenez par exemple l’application en Réalité Virtuelle réalisée pour Milka

Ce projet s’inscrit au sein de la campagne ” Les vraies vaches Milka®Choco “ et présente une animation en Réalité Virtuelle mettant en scène Gerda, l’une des vaches star de la campagne.

 

Cette application vise à éduquer les consommateurs sur les conditions de vie des vaches Milka et le processus de production du lait afin de les rassurer sur sa qualité. Elle présente les vaches élevées dans les Alpes par les petits producteurs qui prennent soin de leurs animaux. 

Cette animation ludique a permis à Milka de faire passer ses messages de manière  durable  auprès de ses clients grace à la Réalité Virtuelle.

Personnalisez les interactions avec vos clients 

L’AR et la VR permettent de créer des expériences personnalisées pour les clients, en fonction de leur profil ou de leurs préférences.

Prenons l’exemple de L’expérience Web AR réalisé pour Sodebo style= »font-weight: 400; »>. Afin de démocratiser le trimaran et la course maritime, les équipes de la Route de Rhum Objectif Guadeloupe 2022 ont fait appel à nos équipes pour la création d’une expérience de réalité augmentée. 

Accessible via le scan d’un QR code, ce projet a permis de faire découvrir tous les secrets du trimaran Sodebo auprès des fans de la marque. 

Le résultat est sans appel : une augmentation du trafic vers le site du partenariat Sodebo x La Route du Rhum +10 points. 

En utilisant la Réalité Augmentée, Sodebo parvient à se démarquer des concurrent et à attirer davantage de curieux sur son stand et driver plus de trafic sur son site web.

Optez pour une expérience sur-mesure en réalité augmentée et virtuelle

L’AR et la VR représentent des solutions idéales pour répondre aux besoins d’innovation de votre entreprise. 

En tant que pionnier dans la conception d’expériences AR et VR , nous vous accompagnons tout le long de votre stratégie de contenu immersif, du storytelling à la pré-production en passant par le tournage, la post-production et le développement d’applications.

Quelles utilisations de l’AR et la VR ? 

L’AR et la VR sont des technologies en constante évolution et ont le plein potentiel pour transformer de nombreux domaines et industries. Voici quelques exemples d’utilisation de ces technologies : 

Essayez des produits

La réalité augmentée :  permet aux clients d’essayer vos produits virtuellement avant de les acheter, ce qui peut aider à réduire vos retours et améliorer la satisfaction client.

 

Les visites virtuelles : la réalité virtuelle vous permet de proposer des visites virtuelles des lieux mythiques de votre histoire (Ateliers de fabrication, Campus virtuel, etc ). 

Ces visites virtuelles aident grandement vos clients à se projeter et à prendre des décisions d’achat.

Obtenez des Formations immersives

L’AR et la VR peuvent être utilisées pour former vos employés à des tâches spécifiques, ce qui peut réduire les coûts de formation et améliorer leur efficacité.

Contactez-nous dès maintenant pour exploiter les avantages de l’AR et la VR 

Adoptez dès maintenant la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour vous aider à améliorer l’attractivité de votre marque et vos produits tout en créant des expériences uniques pour vos clients . 

 

If you can dream it, we can make it. Contactez-nous, on vous aide à écrire les nouvelles pages de votre histoire.