SODEBO ULTIM 3

Expérience Web AR

Cette expérience Web AR a été réalisée pour les équipes de la Route Rhum objectifs Guadeloupe 2022, afin de toucher un tout nouveau public. 

Essayez l’expérience :

Essayer le filtre

Le challenge : Comment démocratiser la voile auprès du grand public ?

Pour les équipes Sodebo Voile, le challenge est toujours passionnant quand il s’agit de mettre en place un dispositif innovant afin de toucher un nouveau public

Les équipes de la Route Rhum objectif Guadeloupe 2022, ont donc fait appel a Reality Agency pour la création d’une expérience de réalité augmentée afin de toucher un tout nouveau grand public avec pour principal objectif de démocratiser les trimarans et la course maritime en elle-même, au plus grand nombre.

L’approche : gamifier les secrets du trimaran via de la Réalité Augmentée  

Accessible via le scan d’un QR Code disponible directement sur le stand Sodebo Voile à Saint-Malo depuis le mardi 25 Octobre dernier, ce projet permet de découvrir, à la fois toute la puissance de la Réalité Augmentée mais aussi tous les secrets du trimaran. 

Le premier effet qui attire l’attention est sans aucun doute l’apparition holographique en 3D du trimaran, dès lors que celui-ci est tracké à l’environnement. Si on active le son, on entend alors le bruit de la mer, le vent contre les voiles ainsi que la houle marine qui s’abat contre la coque : on s’y croit vraiment !

Une fois l’expérience lancée et la curiosité du visiteur engagée, celui-ci est libre de découvrir tout ce que lui offre l’expérience AR :

  1. Les spécificités techniques du bateau via différents points d’intérêts cliquables
  2. La projection de l’intérieur du cockpit de Thomas Coville, skipper de la team, dans une vue à 360° pour une immersion totale
  3. Le suivi en direct de la course de tous les concurrents grâce une map interactive 
  4. Et pour aller plus loin, un test de ses connaissances apprises via un quiz de 5 questions

Des résultats sans appel

L’expérience s’est avérée efficace, les retours clients font état d’une vraie intention des consommateurs d’en savoir plus sur la marque et cela se traduit par plusieurs KPIs après seulement 15 jours

Prenez un grand bol d’air frais aux côtés de Sodebo Voile et partez à la découverte du grand large avec Ultim 3. Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter bon vent !

En résumé : 

  • CLIENT : Sodebo Voile
  • SERVICE : Création d’une expérience Web AR
  • ANNÉE : Octobre 2022
  • PLATEFORME : Web