Depuis quelques années, la vidéo 360° se démocratise et gagne du terrain dans de nombreux secteurs. Evénementiel, immobilier, santé ou encore formation : les finalités applicatives de la réalité virtuelle ne manquent pas. Et l’industrie n’est pas en reste, car désormais, pour proposer des visites virtuelles d’usines à des individus sans qu’ils n’aient à se déplacer, la vidéo 360° est une clé !

Comment l’industrie peut-elle se servir de la réalité virtuelle pour mieux se développer ? 

Pour quoi utiliser la visite virtuelle pour visiter une usine ?

La vidéo 360° représente de belles opportunités de croissance pour les entreprises. Dans le secteur industriel, les utilisations peuvent être nombreuses. La réalité virtuelle peut tout d’abord servir à réaliser des visites d’implantation d’une usine. Elle permet alors aux visiteurs de se projeter en plein cœur de votre production, sans avoir à bouger de chez eux. Cet outil peut par exemple être particulièrement utile afin de proposer des visites à des investisseurs étrangers qui souhaitent avoir une vision claire de votre usine sans avoir à se déplacer. Avec la réalité virtuelle, il est plus facile pour les individus de se projeter, et cela peut s’avérer être un atout considérable pour la croissance de votre entreprise.

 

Mais la visite virtuelle peut également être utilisée afin de fournir des explications concernant la mise en œuvre de nouveaux procédés industriels. Vous pouvez par exemple réaliser une visite virtuelle d’une ligne de production, ou encore de systèmes automatisés d’assemblage afin de montrer aux individus comment fonctionne votre usine, et par quelles étapes passe la fabrication de vos produits.

Il est également possible d’utiliser la visite virtuelle afin de réaliser une simulation de produits dans un environnement virtuel : pour attirer l’attention des visiteurs, et rendre leur expérience vraiment unique et surprenante, il s’agit là d’une solution essentielle.

Gagner la confiance des clients grâce aux visites virtuelles

Grâce aux expériences virtuelles toujours plus poussées, vous créez un lien nouveau avec vos clients, vos partenaires et vos collaborateurs. Lors d’une visite virtuelle, les individus prêtent une grande attention à tout ce qui les entoure. Ils font attention à chaque détail, et explorent tous les recoins de l’usine. Les clients, les investisseurs, les partenaires sont davantage à l’écoute et sont plus attentifs à ce que vous racontez de votre entreprise. Lors des visites virtuelles, prenez donc le temps de parler de l’histoire de votre entreprise, de ce qui fait d’elle une organisation différente, qui saura prendre les besoins des clients en considération pour se développer.

C’est également l’occasion de parler de vos valeurs et de ce que vous défendez, pour créer davantage de proximité en offrant une expérience interactive qui marquera les esprits.

Les visites virtuelles pour se démarquer de la concurrence

Valoriser sa capacité à innover est une carte à jouer pour aider votre entreprise à se démarquer. En effet, ces outils virtuels, immersifs, interactifs et pédagogiques viennent répondre avec justesse aux enjeux en matière de communication auxquels l’industrie doit faire face.

En utilisant la visite virtuelle, vous montrez à vos clients et vos partenaires que vous êtes une entreprise dans l’ère du temps, qui n’hésite pas à avancer, et qui sait se différencier avec audace.

En effet, les innovations technologiques et les nouveautés rencontrent toujours un grand succès auprès des utilisateurs et des clients potentiels. Ainsi, une marque qui choisit de faire appel à la réalité virtuelle se munie d’un levier de communication important afin de gagner en visibilité, en notoriété mais également en image.

En surfant sur cette tendance qui ne manque pas de fleurir sur tous les marchés, l’entreprise peut à la fois séduire un nouveau public et fidéliser ses clients actuels.

Renforcez votre image innovante

Utiliser la visite virtuelle, c’est également s’inscrire dans une démarche innovante. Si vous recherchez des clés pour contribuer à la pérennisation de votre entreprise, en jouant sur un levier novateur, la vidéo 360° est un outil indispensable. Elle vous permet de renforcer votre image d’entreprise innovante, leader sur son marché. Si vous souhaitez mettre en avant un espace, un outil, une machine ou simplement montrer à vos clients les lieux où naissent vos produits, la visite virtuelle de l’usine permet d’informer et rassembler de façon innovante, ludique, pédagogique et à moindres coûts

 

Vous êtes séduit par les promesses de la réalité virtuelle ? Afin de réaliser des visites virtuelles qui feront sensation, faites confiance à l’Agence Reality : notre agence spécialisée dans la création de contenus immersifs vous accompagne afin de développer des expériences sur mesure en réalité virtuelle et augmentée.