Pour faire face à la propagation du Covid 19, certaines organisations, à l’image de Laval Virtual, ont décidé de révolutionner le monde de l’événementiel, en proposant des meetings et des conférences en réalité virtuelle.

L’objectif ? Permettre aux consommateurs de participer à ces évènements, tout en restant chez eux. Pour informer, rassembler et permettre aux clients de s’évader, la réalité virtuelle peut être utilisée dans bien des situations. Alors, comment se servir de la VR pour des projets évènementiels qui font sensation ? 

Plongez vos clients dans des univers virtuels

Pour permettre à vos prospects et à vos clients de s’immerger dans un univers depuis chez eux, les applications VR vous accompagnent. En les téléchargeant, l’utilisateur peut se créer leur avatar en quelques minutes, avant d’arriver directement en plein cœur de votre événement.

Offrez à vos clients un accès ludique et facile vers un monde virtuel qui leur permet de s’évader et de se projeter avec de nombreux autres utilisateurs !

Facilitez la mise en relation

Grâce aux mondes disponibles avec la réalité virtuelle, les occasions de faire du business sont belles et bien réelles. Les utilisateurs peuvent entrer en contact grâce au networking, aux appels visio en tête à tête, aux réunions, aux démonstrations virtuelles, ou encore aux discussions en groupe. Ainsi, toutes les personnes inscrites à l’événement peuvent entrer en contact entre elles, et interagir avec les conférenciers et les speakers.

Les investisseurs peuvent rencontrer des startups, les entreprises peuvent parler de leurs produits à leurs prospects, les clients peuvent poser toutes les questions qu’elles souhaitent aux vendeurs : grâce à ces connexions précieuses, les barrières sont levées, et les opportunités de croissance sont grandes ! En effet, grâce à la réalité virtuelle, les visiteurs à distance peuvent vivre l’événement comme s’ils y étaient.

Ils peuvent voir les autres personnes présentes dans la pièce comme si elles étaient à leurs côtés. Par la même occasion, il est également possible d’utiliser la réalité virtuelle pour permettre aux visiteurs de voir et de manipuler les objets en temps réel. Pour créer de nouvelles façons d’interagir, c’est un axe essentiel à développer !

Captez plus facilement l’attention du public

Lorsqu’un individu est acteur à part entière du monde virtuel dans lequel il est plongé, il retient beaucoup plus d’informations. Grâce à la réalité virtuelle, l’attention du public est donc drastiquement renforcée. C’est la raison pour laquelle il est bien plus simple et rentable pour une marque de véhiculer un message grâce à une expérience VR que grâce à un événement traditionnel.

En effet, les consommateurs qui s’immiscent dans un monde à 360° portent leur attention à tout ce qui les entoure. Ils explorent les lieux avec minutie, prennent le temps de se renseigner sur les produits et services qui les intéressent, ce qui multiplie leur taux d’engagement de façon considérable. 

Utilisez la réalité virtuelle afin de promouvoir vos publicité ou vos mini-documentaires : afin d’améliorer votre image de marque, de renforcer votre notoriété, ou encore de véhiculer un message calibré auprès du public, la réalité virtuelle a beaucoup à vous offrir.

Surprenez vos clients grâce aux salons en VR

La réalité virtuelle utilisée dans l’événementiel est également l’occasion pour les entreprises de surprendre ses clients. Tirer parti de cette technologie innovante, c’est en effet l’occasion de montrer à vos clients que vous êtes une marque branchée, innovante, connectée et audacieuse.

En ouvrant l’accès à vos salons en réalité virtuelle, vous permettez à vos visiteurs de visualiser les halls d’exposition dans leur ensemble. Lorsque les clients se déplacent au sein de votre événement en ne bougeant pas de chez eux, saisissez cette occasion pour les surprendre !

Afin de véritablement les émerveiller, n’hésitez pas à utiliser la réalité virtuelle pour créer des décors époustouflants, à moindres coûts. Permettez aux visiteurs d’accéder à des mondes uniques, des décors animés et grandioses ! C’est ici une opportunité de taille afin de renforcer la relation qui unit la marque et le consommateur.

Boostez vos opportunités d’attirer du monde

En proposant des meetings interactifs, des conférences et des salons en VR, vous offrez également la chance à des personnes qui n’auraient pas pu se déplacer d’assister à votre événement. Vous attirez alors plus de monde : en boostant la fréquentation de votre événement, ce sont vos opportunités de vendre que vous renforcez.

Par ailleurs, il est essentiel de noter que l’expérience VR permet d’étendre considérablement l’espace spatio-temporel à disposition de la marque : pour montrer tout votre savoir-faire, et parler de vos produits comme vous le souhaitez, sans contraintes, c’est la clé !