CLARINS  

Toucher sa clientèle avec une expérience gamifiée

Ce AR Filter a été crée exclusivement pour Instagram afin d’accompagner la campagne de communication autour des fêtes de Noël grâce à la Réalité Augmentée.

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Promouvoir les Fêtes de fin d’année via un jeu addictif en Réalité Augmentée

La stratégie de communication de CLARINS, N°1 des soins de beauté haut de gamme en Europe, est basée cette année sur la transmission des valeurs de Noël : la magie, le partage et la bienveillance. 

Les équipes de Reality sont donc intervenues dans la création d’un filtre instagram de Réalité Augmentée avec la volonté de diffuser l’idée de la Magical Christmas Symphony. 

  • Une communication efficace
  1. L’ADDICTION : Accentuer le challenge via un jeu qui s’intensifie de façon aléatoire pour toujours plus de surprises et de difficultés.  
  2. LA MAGIE : tous les éléments du film de Noël sont ici illustrés pour créer un univers immersif. L’introduction de la cheffe d’orchestre, l’ouverture des rideaux, les cadeaux enneigés, la Tour Eiffel en arrière-plan, le sound design associé à l’univers féerique, … on est en plein dedans ! 
  3. L’ACCESSIBILITÉ : offrir au plus grand nombre, la possibilité de jouer à un AR filter simple dont le mécanisme de slicer des ingrédients est connu de tous.

Des résultats sans appel

Pour finir de vous convaincre du lancement d’un jeu de Réalité Augmentée pour les fêtes de fin d’année, analysons les chiffres qui parlent d’eux mêmes : en 15 jours seulement, le filtre a été utilisé + de 3K fois (et ce n’est que le début) !

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