DS Automobiles

Que ressent-on au volant d’une Formule E lancée à pleine vitesse ?

Retranscrire le frisson dans une expérience vidéo 360° unique, c’est le défi que nous a lancé DS automobiles.

Nous avons réalisé deux expériences à 360° qui seront mises à disposition sur les bornes VR disponibles dans les DS stores. Ce projet a pour objectif de proposer une expérience client inoubliable sur le point de vente, en permettant à quiconque de voir les coulisses du monde de la Formule E.

Dans cette première vidéo, nous commençons par la visite de l’atelier DS Performances, siège de l’innovation des technologies électriques, où la DS Techeetah subit ses derniers réglages. Puis montez à bord de la DS Techeetah avec Jean-Eric Vergne, plusieurs fois champion de formule E pour DS automobiles.

Vivez un tour de circuit à la première personne, à pleine vitesse sur le circuit de Satory à Versailles.

Pourquoi une vidéo 360 degrés ?

La vidéo 360° permet de retranscrire une expérience réelle pour la vivre à la première personne, en immersion dans un casque de Réalité Virtuelle. Nous avons utilisé les meilleures technologies disponibles pour obtenir un rendu fluide et de qualité à très haute vitesse.

333000

vues

en 7 jours

1050

réactions

et 139 commentaires

566

partages

en 7 jours

En immersion lors de l’E-prix de Marrakech 

Le pilote d’essai de DS Techeetah vous emmène dans un tour d’essai inoubliable sur le circuit Moulay El Hassan.  

Derrière le volant, vous ferez le tour du circuit en entier, où chaque virage est commenté par le pilote. Le motion design permet de gamifier l’expérience pour visualiser la position sur la piste ainsi que avoir une idée de la vitesse de la formule E.

Une expérience unique à vivre pour tous les amoureux de vitesse !

Tournage vidéo360 degrés

Nous avons du résoudre plusieurs challenges lors de ce tournage : obtenir une image de qualité à haute vitesse et stabiliser la caméra sur la formule E lancée à pleine vitesse et relevant les défis d’un circuit de course. Nous avons construit un rig spécifique pour fixer et stabiliser la caméra sur la DS Techeetah et plusieurs plans ont été tournés avec un drone pour mettre en valeur le circuit et la formule E.

Son spatialisé

La spatialisation du son permet une immersion beaucoup plus importante pour le spectateur, et nous avons voulu retranscrire l’environnement sonore que vit un pilote de formule E. Nous avons fixé 7 micros indépendants à différents points clés de la formule E pour obtenir un son de la meilleur qualité possible.

Expérience client

Nous avons crée deux expériences vidéo 360° premium pour correspondre à l’exigence de la marque DS automobiles en terme d’expérience client. Nous avons mis à profit l’existence de bornes VR au sein des différents stores pour proposer des expériences uniques et voir les coulisses d’un monde parfois méconnu : celui de la formule E et des courses automobiles.

Industrie Réalité Virtuelle Consolis

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Industrie Réalité Virtuelle Consolis

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Un projet vidéo 360 ?

Vous souhaitez réaliser une vidéo en 360°, mais ne savez pas par où commencer ? Nous sommes là pour vous accompagner

Contactez-nous
Industrie Réalité Virtuelle Consolis

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lionel

Pour accompagner notre présence sur le salon international du transport ferroviaire nous recherchions un moyen d’immerger nos visiteurs au cœur de nos usines de production de traverses en béton préfabriqué. Un film à 360° nous a alors semblé la meilleure approche et nous avons rapidement sélectionné Reality pour la pertinence de leur réponse, leurs expertises, leurs capacité d’innovation sur ce domaine. Leur proposition de storytelling ont fait également la différence.

L’équipe a parfaitement su répondre à nos attentes en réalisant une expérience complète à 360°, interactive, sympathique, engageante. Les images sont superbes, le rythme efficace, l’interactivité réussie. L’expérience a eu d’excellents retours sur le salon et auprès de nos collaborateurs qui ont majoritairement gardé l’oculus GO sur la tête pendant toute la durée de l’immersion. La prochaine étape sera de couvrir l’ensemble de nos marchés au sein de cette expérience immersive.

Pour ne rien gâcher, les relations avec les équipes de Reality ont été tout aussi sympathiques, malgré un tournage en Norvège complexe, et des contraintes de temps à respecter.