VAN CLEEF & ARPELS 

Former durablement les collaborateurs à travers une expérience immersive des ateliers de fabrication.

Les équipes Van Cleef & Arpels, ont fait appel à Reality Agency pour la création d’une visite virtuelle inédite et sur-mesure. 

Cette expérience a pour principal objectif de permettre au plus grand nombre de collaborateurs de découvrir les Ateliers des Mains d’Or, un lieu tenu secret à l’abri des regards où la majorité des joailleries sont créées. 

Accessible via l’application Teach on Mars, le visiteur est invité à se laisser guider dans une visite immersive et gamifiée où le but ultime est la collecte de 4 pierres précieuses afin de débloquer une nouvelle expérience de l’application. 

Dès le lancement de l’expérience, une vidéo nous projette, très tôt le matin, sur la Place Vendôme, illuminée par le soleil et le ciel bleu. Quelques images furtives donnent un avant-goût de la visite, c’est subtil et gracieux : on s’y croit vraiment !

Une fois l’expérience lancée et la curiosité du visiteur engagée, celui-ci est libre de découvrir tout ce que lui propose la visite, à savoir :

    1. 2 étages et une multitude de popups indicatives
    2. Des vidéos métiers pour en apprendre davantage sur toutes les Mains d’Or qui composent l’Atelier
    3. Une map interactive qui permet de se déplacer directement vers les points d’intérêts 
    4. Des flèches de déplacement  pour avoir un historique de navigation pour chaque visiteur
    5. Une gamification simple & accessible pour le plus grand nombre

 

Le voyage incarne à lui seul les valeurs premières de la marque : la magie, l’excellence et la précision.

 

En résumé : 

– CLIENT : Van Cleef & Arpels

– SERVICE : Création d’une visite virtuelle à 360°

– ANNÉE : Printemps-Hiver 2022

– PLATEFORME : Reality XR

.

Un projet de Showroom Virtuel ?

Vous souhaitez réaliser un projet mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous sommes là pour vous accompagner

Contactez-nousContactez-nous