Château Lagrange

Un nouveau moyen de communiquer sur les évènements professionnels

Château Lagrange est un domaine viticole connu pour son grand cru classé Saint Julien en 1855. Dans un contexte de plus en plus concurrentiel où il faut se démarquer de la concurrence et séduire des clients à l’international, Château Lagrange a souhaité créer une visite virtuelle à 360° pour mettre en valeur son activité. La vidéo 360° était ensuite diffusée en casque de Réalité Virtuelle pour une immersion complète.

L’objectif de ce projet est double : présenter le domaine de Château Lagrange avec son château, ses vignes, et le savoir-faire de production d’un grand cru classé. Mais également de donner envie au spectateur de visiter le domaine, celui-ci proposant des chambres privées et des ateliers de dégustation haut de gamme.

A l’intention d’un public local et international, la voix-off de la vidéo a été tournée en 4 langues : Français, Anglais, Chinois et Japonais. Un Hub de Réalité Virtuelle a également été crée pour permettre une utilisation fluide de l’application VR lors de salons, d’évènements ou de dégustations.

Un projet vidéo 360 ?

Vous souhaitez réaliser une vidéo en 360°, mais ne savez pas par où commencer ? Nous sommes là pour vous accompagner

Contactez-nous
Justine

Nous avons travaillé avec l’agence Reality pour mettre en place une expérience de visite virtuelle du Château en 360° grâce à un casque VR. L’idée était de pouvoir exporter la visite du domaine pour des consommateurs situés à l’autre bout du monde et n’ayant pas encore eu l’occasion de venir à la propriété. C’est également l’opportunité de leur donner envie de passer par le Château Lagrange lors d’une éventuelle venue à Bordeaux.

Nous sommes ravis du rendu de l’expérience qui a eu un franc succès dans tous les évènements, salons ou dégustations où nous sommes présents. Cette innovation nous permet de nous démarquer et de proposer un contenu différent des brochures classiques distribuées d’habitude.

L’agence Reality s’est adaptée à nos besoins et a été très réactive et disponible.
Merci encore pour cette belle collaboration !