Un média immersif, ludique et interactif
Vous souhaitez vous différencier de vos concurrents et proposer une expérience unique à vos clients ?
Les technologies immersives (VR, AR et Vidéo 360°) représentent un nouveau canal de communication pour promouvoir votre marque, votre entreprise, vos services et vos produits.
Elles rencontrent un franc succès auprès du grand public et 79%* de ceux qui ont essayé la Réalité Virtuelle ou Augmentée veulent réitérer l’expérience et 81%* en ont parlé
à leurs amis après avoir essayé (*D’après une étude réalisée par YUME en 2017). De par son côté unique et marquant, le format immersif en casque de Réalité Virtuelle permet une mémorisation de votre message jusqu’à 90 %.
Il s’agit donc d’un outil de choix pour toute campagne Marketing et Communication et nous vous accompagnons dans la création de votre projet de A à Z.
Pourquoi utiliser la VR et l'AR en Marketing ?
La VR et AR sont devenus de puissants leviers pour communiquer, impacter et toucher de nouvelles cibles. En immersion totale, le spectateur devient acteur du contenu et découvre votre marque sous un angle complètement nouveau et expérientiel. Ces expériences provoquent émotions et surprises et resteront en mémoire pendant longtemps. La plupart des expériences sont également diffusables sur les réseaux sociaux pour un maximum d’impact !
01.
Expériencede marque
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Outil d'aideà la vente
03.
Retail &Événementiel
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Activer sesréseaux sociaux
01.
Expérience de marque
Avec les technologies immersives, faites vivre à votre audience une véritable expérience et enrichissez votre stratégie brand content. Faîtes par exemple découvrir l’histoire derrière votre marque ou en créant une animation autour de votre univers ou de vos produits. La vidéo 360° vous permettra de filmer des environnements réels pour une expérience cinéma ou
interactive alors que la réalité virtuelle 3D vous embarquera vers un monde créé de toute pièce pour une expérience inoubliable. En collaboration avec vos équipes Marketing et Communication, nous développons votre expérience de marque pour atteindre vos objectifs.
Expérience sensorielle parfumSymrise
Pour ce projet, nous avons repoussé les limites de l’immersion en proposant une expérience immersive en Réalité Virtuelle 3D associée à une expérience olfactive. Sentez un des parfums phare de Symrise tout en découvrant les différentes notes olfactives une par une dans un paysage gourmand et coloré.
02.
Outils d'aide à la vente
Il n’est pas toujours facile de présenter ses produits ou services de façon claire à un client. Une bonne expérience est plus parlante que des mots et les technologies immersives sont un outil de choix pour répondre à ce besoin. En immergeant votre client dans une expérience VR, il peut voir le produit en action, interagir avec pour comprendre son fonctionnement
avec clarté. Avec la Réalité Augmentée, projetez le produit devant vous et visionnez le à l’échelle dans votre environnement. Il s’agit d’un outil puissant pour convaincre, mais également pour rester en mémoire par rapport à vos potentiels concurrents.
Gamification de produitsDaitem - Hager
À l’occasion d’une série de salons spécialisés, nous avons réalisé un serious game en Réalité Virtuelle pour présenter les produits de sécurité de Daitem. Dans la peau d’un cambrioleur, votre but est de vous introduire dans une villa. Vous serez bien sûr stoppé dans votre élan par les différentes alarmes et détecteurs Daitem qui mettront en scène leur mode de fonctionnement.
03.
Retail & Événementiel
La voie royale pour diffuser votre expérience de Réalité Virtuelle ou vidéo 360° est de le faire sur du matériel premium, sur casque VR. Pour cela, proposez un stand VR durant vos événements qui ne cessent de démontrer l’intérêt du public avec les files d’attente qu’ils génèrent.
Vous pouvez également créer un espace dédié dans vos points de vente pour proposer un ensemble d’expériences. Transformez le parcours client en une réelle expérience dont ils se souviendront.
Expérience client retailDS Automobiles
La Vidéo 360° permet une immersion dans un environnement réel. Avec DS Automobiles, montez à bord de la DS Techeetah pour une immersion sur circuit de Formule E décoiffante. Les deux expériences sont disponibles dans tous les DS Stores en casque de Réalité Virtuelle pour une expérience client retail exclusive.
04.
Activer ses réseaux sociaux
Les contenus immersifs ne sont pas limités aux casques de Réalité Virtuelle. Les réseaux sociaux tels que Facebook, YouTube et Vimeo possèdent des lecteurs intégrés pour diffuser vos vidéos 360°. Vous pouvez accéder à vos vidéos depuis un navigateur Web ou un mobile pour transmettre votre message à une large audience.
Concernant la Réalité Augmentée, les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook et Snapchat permettent aux marques de créer leurs filtres de Réalité Augmentée pour engager leur audience sur ces plateformes.
Filtres de réalité augmentéeInstagram, Facebook, Snapchat
Les filtres sont un moyen ludique et efficace pour engager votre audience sur Facebook, Snapchat et Instagram. Votre communauté joue et interagit avec votre marque ou vos produits et partage ensuite le résultat en photo ou vidéo avec leurs amis.
Vous pouvez créer des jeux concours et ajouter des call-to-action pour acheter votre produit directement depuis le mobile.
Grâce aux puissants outils de publicité ciblée, agrandissez votre audience pour un maximum d’impact !
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