Renforcer sa présence avec une expérience AR interactive
Cette expérience Web AR a été réalisé pour Faber-Castell : un mini-jeu avec leaderboard, dans le cadre du lancement de ses produits Black Edition.
Black Edition By Faber Castell - Une expérience interactive en réalité augmentée sur Instagram
Faber Castell, marque historique de crayons et de matériel de dessin, souhaite renforcer sa présence sur le marché et attirer une audience plus jeune, tout en dynamisant ses ventes.
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Solution de jeu en Réalité Auglentée
Pour dynamiser les ventes et attirer une audience plus jeune, Reality Agency a développé un jeu en réalité augmentée inspiré du célèbre Doodle Jump. Ce jeu intègre les éléments visuels et marketing de la campagne Black Edition, offrant une expérience ludique et engageante.
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Objectif
L’objectif de cette campagne était double : d’une part, accroître l’engagement de la communauté Faber Castell sur les réseaux sociaux, et d’autre part, inciter les clients à visiter les magasins grâce à une stratégie de « drive-to-store ». Des supports de PLV ont été placés dans les papeteries pour attirer l’attention des clients et les inviter à découvrir l’expérience AR.
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Technologie et diffusion
L’accès à l’expérience AR se fait facilement en scannant un QR code présent sur les supports marketing ou via un lien web. Cette méthode a permis de toucher un large public et de générer un intérêt significatif pour la campagne.
Un projet AR ?
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