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sur les expériences AR des marques
Jusqu'à 33% de clicsavec conversion
après présentation du produit
Reality est une agence créative spécialisée dans la Réalité Augmentée sur le web
Des expériences accessibles sans téléchargement d’application
Qu'est ce que le Web AR ?
Nos dernières expériences Web AR
Le Web AR, une expérience multicanale
Boostez vos ventes e-commerce
Proposez des expériences de Réalité Augmentée pour projeter vos produits directement chez vos clients.
En un clic, la caméra du smartphone ou de la tablette de votre utilisateur s’active pour lui permettre de visualiser vos produits dans son environnement !
Développez vos ventes à distance et diminuez les retours produits grâce à la technologie Web AR.
Augmentez vos ventes in-store
Dynamisez vos points de vente et augmentez le temps passé à interagir avec votre marque grâce à l’essayage virtuel.
Que ce soit pour tester un maquillage ou encore des chaussures, proposez la visualisation de votre produit en situation dans l’environnement de vos clients.
Ajoutez également des éléments de gamification dans vos expériences in store en Réalité Augmentée pour marquer les esprits et vous différencier.
Animez vos packagings
Animez vos packaging et vos supports marketing pour créer du lien, favoriser le partage et marquer les esprits grâce à des mécaniques innovantes.
En ajoutant un simple QR code sur un flyer, donnez accès à vos expériences augmentées d’une manière simple et efficace pour vos clients.
Gagnez en notoriété sur vos réseaux sociaux
Gagnez en notoriété en adaptant l’expérience Web AR sur vos réseaux sociaux – Instagram; Facebook; Snapchat, et atteignez un maximum de reach.
Adapter votre expérience en Réalité Augmentée sur les réseaux sociaux est la garantie de créer des campagnes au potentiel toujours plus virales.
Notre Accompagnement
BENCHMARK
POSITIONNEMENT
STRATÉGIE
IDÉES CRÉATIVES
SCÉNARISATION
FONCTIONNALITÉS
CAHIER DES CHARGES
GAME DESIGN
TRACKING AR
GRAPHISME 2D
MOTION DESIGN
MODÉLISATION 3D
ANIMATION 3D
TEXTURE
PRODUCTION XR
PRODUCTION VIDÉO 360
INTERFACE UTILISATEUR
INTERACTIVITÉ
OPTIMISATION
TESTS ET RECETTES
RÉSEAUX SOCIAUX
SITE E-COMMERCE
POINT DE VENTE
ÉVÉNEMENTIEL
COMMUNICATION
PROMOTION
Maximisez l'engagement, la portée et la conversionde vos campagnes marketinggrâce au Web AR
Laure
Retail Education Manager
Travailler avec Reality a été un réel plaisir pour nous. L’équipe a su comprendre notre besoin et nous accompagner tout au long du développement du projet avec beaucoup de professionnalisme et de patience. Nous sommes vraiment satisfaits du résultat et avons choisi de travailler à nouveau avec Reality sur un autre projet. Merci encore à vous.
Virginie
DRH adjointe
Belle co-réussite Reality de station F et institut Curie. Repenser l’expérience candidat ouvre le champ des possibles. La réalité virtuelle permettant de se rendre à Paris, St Cloud ou Orsay d’un battement de cils est impressionnante. Nos professionnels au cœur du dispositif sont de brillants ambassadeurs de Curie. Beaucoup de plaisir dans cette belle aventure RH innovante +++
Lionel
Directeur de la Communication
L’équipe a parfaitement su répondre à nos attentes en réalisant une expérience complète à 360°, interactive, sympathique, engageante. Les images sont superbes, le rythme efficace, l’interactivité réussie. L’expérience a eu d’excellents retours sur le salon et auprès de nos collaborateurs qui ont majoritairement gardé l’Oculus GO sur la tête pendant toute la durée de l’immersion. Les équipes de Reality ont tous été sympathiques, malgré un tournage en Norvège complexe, et des contraintes de temps à respecter.
Olivier
Directeur Marketing
Nous avons collaboré avec Reality à l’occasion d’un congrès médical international. J’ai particulièrement apprécié la disponibilité et le sens de l’initiative dont ils ont fait preuve jusqu’au dernier moment. Le produit qu’ils nous ont conçu correspondait parfaitement à nos attentes, tant dans les grandes lignes que dans les finitions. Du très bon boulot !
Sophie
Responsable Recrutement
Nous souhaitions réaliser une expérience digitale et immersive afin de permettre à nos candidats de rentrer dans les coulisses de PwC. Reality nous a proposé un concept innovant, clé en main, et surtout entièrement personnalisé ! Une belle collaboration
Eszter
Content
Manager
Reality agency provided a smooth customer experience for us, and most importantly a great product as the outcome of the project. They were very responsive and easy-to-work-with. Furthermore, they had high understanding on our brief and feedbacks and implemented them perfectly. The feedbacks on the AR experience on KLEBER’s newest AS product has been extremely positive ! We can truly say, that it was a great investment for our brand and we are very thankful for Reality team for helping us on this.
Un projet Web AR ? Contactez-nous
Définition
Qu’est-ce que la Réalité Augmentée ?
La Réalité Augmentée ou RA est une technologie qui permet d’utiliser le monde réel pour y superposer des images ou des objets virtuels, qui peuvent être interactifs. Vous voyez toujours le monde réel et les éléments se superposent et/ou interagissent avec l’environnement.
Il existe une technologie appelée “Occlusion” qui permet aux objets virtuels de comprendre où ils se situent dans l’univers du réel. Par exemple, une voiture miniature pourra faire le tour d’une table basse et disparaître derrière un pilier pour renforcer le sentiment de réalisme.
C’est une technologie avec laquelle on peut interagir, notamment en utilisant des commandes tactiles sur téléphone et différents appareils.
Depuis peu, la Réalité Augmentée est devenue accessible grâce à la technologie du Web AR, avec un lien ou à l’aide d’un simple QR code scanné pour découvrir l’expérience directement sur internet !
Les avantages de la Réalité Augmentée
Le Web AR offre de nombreux avantages :
- Aucune application n’est nécessaire pour le consommateur afin d’utiliser la technologie
- Les taux de conversion sont beaucoup plus élevés que pour les marques ne possédant pas d’AR
- L’attention de vos clients est captée sur votre site internet : grâce au produit animé qu’ils peuvent tester
- Cela vous permet d’effectuer des campagnes interactives en ligne
- La technologie est disponible sur de nombreux canaux et appareils
- Le Web AR vous permet de tester les articles comme si vous les aviez en main propre
Réalité Augmentée VS Réalité Virtuelle
Les deux technologies font partie du spectre des technologies immersives qui fait appel à des éléments virtuels. La Réalité Augmentée superpose des objets virtuels sur le réel à travers une interface (lunettes et casques AR, smartphone ou tablettes).
Alors que la Réalité Virtuelle plonge l’utilisateur à l’intérieur d’un monde 100 % virtuel grâce à un casque de réalité virtuelle.
Sur quoi diffuser la Réalité Augmentée?
1. Les applications natives
Instagram, Snapchat, Facebook
Plusieurs applications et réseaux sociaux permettent de créer des filtres et jeux AR à votre image. Le concept repose la plupart du temps sur la reconnaissance faciale qui permet d’appliquer un masque sur le visage, ou de changer le fond.
Ce filtre peut être en 2D, 3D, animé ou fixe et peut ou non être interactif. Notre agence fait partie des partenaires AR de ces plateformes et nous sommes en mesure de créer votre filtre ou jeu en Réalité Augmentée.
Ces applications sont disponibles sur l’ensemble des smartphones avec très peu de contraintes de compatibilité. Elles permettent également de diffuser votre message à une large audience, le nombre d’utilisateurs de ces plateformes étant extrêmement élevé.
2. AR Mobile et Tablette
Vous êtes libre de créer votre propre application de Réalité Augmentée ou d’inclure un module AR au sein d’une application existante. Selon la complexité de l’application et les fonctionnalités demandées, certains téléphones pourront ou non être compatibles. Pour l’utilisation des derniers frameworks ARKit (iOS) et ArCore (Android), il faudra utiliser des smartphones plus récents que l’Iphone 6E / 6s et pour Android avec une version de l’os supérieur à Android 8.0.
3. Lunettes et casques de Réalité Augmentée
Le dernier support de diffusion des applications AR repose sur les lunettes ou casques AR. Ces dispositifs main libre sont plus complexes à mettre en place et nécessitent l’usage d’un ordinateur qui fait tourner le logiciel, ou d’un boîtier externe qui contient la puissance de calcul (Magic Leap). Ils sont très utilisés dans le milieu industriel et permettent d’afficher des informations utiles à l’utilisateur en fonction de ce qu’il est en train de faire. Vous pouvez contrôler l’application grâce à une manette, le regard ou l’utilisation des mouvements de vos mains.
Quelle est le principe de la Réalité Augmentée ?
Généralement, il s’avère compliqué de donner une définition bien exacte à la Réalité Augmentée. Pour fonctionner, elle fait appel à de nombreuses technologies.
Permettant d’intégrer plusieurs éléments virtuels en version 3D dans un environnement réel, la réalité augmentée combine le virtuel ainsi que le réel. Cela donne à l’utilisateur l’illusion d’apercevoir un nouveau monde parfait et unifié.
En principe, la Réalité Augmentée présente 3 caractéristiques bien distinctes :
- L’utilisation d’un environnement 3D
- La combinaison des données numériques en temps réel
- L’interaction avec l’utilisateur et avec la réalité en temps réel ou la modification entraînant une adaptation de la couche numérique.
Pourquoi faire appel à un studio AR ?
Un studio de réalité augmentée et une agence de Réalité Augmentée sont tous les deux des spécialistes en diffusion ainsi qu’en réalisation des expériences immersives. Cette solution peut toucher n’importe qui : professionnels, clients, employés et bien sûr le grand public.
Si vous faites appel à un AR studio, sachez que vous serez amplement satisfait du résultat sur la conception de vos expériences immersives. Déjà, vous serez mieux accompagné dans tout le processus de réalisation de votre projet VR, mais en plus, vous serez aidé techniquement et stratégiquement. Si vous voulez vraiment vous plonger dans l’innovation, ne ratez pas cette grande opportunité qui vous permet d’utiliser ce nouveau moyen de communication.
Pourquoi utiliser la Réalité Augmentée ?
Grâce aux différentes technologies immersives telles que VR, AR et la vidéo 360°, vous démarquer de vos concurrents n’est plus un souci particulier. Ces solutions représentent effectivement un meilleur outil de communication afin d’apporter une grande amélioration au sein de votre entreprise, et de booster encore un peu plus votre marque et l’ensemble de vos produits. 79 % de ceux qui ont déjà utilisé l’AR studio veulent en profiter davantage. D’ailleurs, cette solution virtuelle se propage de bouche à oreille grâce aux 81 % des utilisateurs qui ne cessent d’en parler à tous leurs amis, familles proches… Outre son côté unique, votre message sera aussi mémorisé jusqu’à 90 %.
Utiliser le Web AR en Marketing
Aujourd’hui, cet outil est devenu un support assez puissant pour fidéliser les clients qui sont déjà consommateurs de cette technologie. Le but principal est d’afficher un résultat incroyable aux spectateurs qui automatiquement deviennent les acteurs du contenu.
Ils découvrent votre marque d’une façon complètement numérique et expérientielle. Grâce à cette technologie, cela suscite énormément d’émotions et de surprises qui marquent votre clientèle. Pour plus d’impact, vous pouvez également les diffuser à travers les réseaux sociaux.
Utiliser le Web AR dans l'automobile
Le Web AR dans l’automobile est la solution la plus efficace si vous voulez promouvoir cette industrie. C’est un meilleur moyen de qualité pour attirer l’attention du grand public.
En utilisant cette technologie, certains constructeurs automobiles permettent à leurs clients de visionner un véhicule en avant-première, à distance grâce au Web AR et sans avoir à se déplacer en concession. Un moyen efficace de stimuler l’engagement et la conversion.
Découvrez notre projet Web AR avec DS automobiles. et Kleber.
Utiliser le Web AR dans le retail
Avec le Web AR, vos clients ont la possibilité de pouvoir projeter leurs produits en 3D tout en étant chez eux grâce à la caméra de leur téléphone, pour leur offrir une expérience en ligne proche de celle en boutique.
Cette technologie est donc indispensable pour vous permettre de mettre en valeur vos produits à distance, sans que vos clients aient à se déplacer.
Grâce à la Réalité Augmentée, votre boutique en ligne peut devenir plus vivante et réaliste en proposant une expérience immersive.
Mais cette technologie est tout aussi importante pour les magasins physiques, qui permettent à leurs clients de vivre une expérience unique, riche en émotions et plus impactante que dans une boutique classique.
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