Institut Curie

Une campagne de recrutement efficace à travers la visite de l’institut Curie

L’institut Curie, crée en 1921 par Marie Curie, est l’un des leaders de la recherche contre le cancer et du traitement de tous types de tumeurs. Leur vision est de créer une réelle synergie entre clinique et recherche pour prendre le cancer de vitesse.

Un cancer sur deux est traité par la radiothérapie, qui permet de cibler une tumeur avec précision sans avoir recours à la chimiothérapie.
Le métier de manipulateur en électroradiologie médicale est donc un poste essentiel au sein de l’institut Curie, au plus proche du patient. 

Nous avons donc travaillé avec l’institut Curie afin de mettre en valeur ce métier auprès des étudiants du secteur biomédical, et leur montrer l’intérêt de faire carrière au sein de l’institut. Sont également présentés les 3 plateaux techniques situés sur 3 sites différents : Orsay, Paris et Saint-Cloud.

La vidéo 360° permet de découvrir l’institut de l’intérieur, et de rencontrer différents professionnels parlant de leur métier. Les points suivants sont mis en valeur : les possibilités d’évolution de carrière, les avantages au niveau de l’aménagement des postes ainsi que les opportunités de formation professionnelle et d’encadrement des étudiants.

A la pointe de la technologie, vous aurez un aperçu du matériel de dernière génération utilisé pour la radiothérapie : l’Halcyon et le Novalis, deux accélérateurs de particules innovants et performants pour traiter au mieux les patients.

Les premières retombées de la campagne de recrutement

L’expérience présentée sur un set de casques de Réalité Virtuelle Oculus Go a rencontré beaucoup de succès auprès des étudiants et professionnels lors de la 4ème journée National des Manipulateurs en Radiothérapie organisée par l’AFPPE (Association Française du Personnel Paramédical d’Électroradiologie).

Le stand présentait une longue file d’attente afin de visionner l’expérience sur les casques. L’institut Curie a été approché par la responsable d’une école de manipulateurs en Radiothérapie pour venir visiter le Musée Curie avec sa promotion et organiser une rencontres RH avec ses étudiants.

Ils ont également été invités à participer à deux évènements avec leur expérience de Réalité Virtuelle  : les 61 eme journées scientifiques consacrées à “Big Data et Data Science” à Reims et le congrès SFRO (Société Française de Radiothérapie Oncologique).

2

invitations

à des congrès spécialisés

12

signatures

et feedbacks sur le livre d’or de l’évènement

2254

vues

organiques sur LinkedIn en une semaine

Une expérience de Team Building pour l’équipe RH de l’institut Curie

La conception du projet s’est déroulé sous forme de team building avec l’équipe talents de l’institut Curie. Nous avons passé une journée sur le site Parisien de l’institut pour présenter à l’équipe les usages de la réalité virtuelle et de la vidéo 360°.

A l’issue de ce cours pratique, l’objectif était de concevoir le projet ensemble, l’équipe Reality ayant un rôle de conseil et d’aiguillage. L’équipe RH a pu ainsi concevoir son projet, en réfléchissant au message, au scénario, à l’enchaînement des scènes afin de nous fournir un cahier des charges abouti.

Une belle collaboration !

Tournage vidéo360 degrés

Nous avons du résoudre plusieurs challenges lors de ce tournage : obtenir une image de qualité à haute vitesse et stabiliser la caméra sur la formule E lancée à pleine vitesse et relevant les défis d’un circuit de course. Nous avons construit un rig spécifique pour fixer et stabiliser la caméra sur la DS Techeetah et plusieurs plans ont été tournés avec un drone pour mettre en valeur le circuit et la formule E.

Son spatialisé

La spatialisation du son permet une immersion beaucoup plus importante pour le spectateur, et nous avons voulu retranscrire l’environnement sonore que vit un pilote de formule E. Nous avons fixé 7 micros indépendants à différents points clés de la formule E pour obtenir un son de la meilleur qualité possible.

Expérience client

Nous avons crée deux expériences vidéo 360° premium pour correspondre à l’exigence de la marque DS automobiles en terme d’expérience client. Nous avons mis à profit l’existence de bornes VR au sein des différents stores pour proposer des expériences uniques et voir les coulisses d’un monde parfois méconnu : celui de la formule E et des courses automobiles.

Un projet vidéo 360 ?

Vous souhaitez réaliser une vidéo en 360°, mais ne savez pas par où commencer ? Nous sommes là pour vous accompagner

Contactez-nous
Virginie

Belle co-réussite Reality de station F et institut Curie. Repenser l’expérience candidat ouvre le champ des possibles. La réalité virtuelle permettant de se rendre à Paris, St Cloud ou Orsay d’un battement de cils est impressionnante. Nos professionnels au cœur du dispositif sont de brillants ambassadeurs de Curie. Beaucoup de plaisir dans cette belle aventure RH innovante +++