La Réalité Augmentée est une technologie sympathique à utiliser, quand tout fonctionne bien. Elle nécessite une bonne connexion internet sinon c’est le bug assuré. La 5G s’annonce comme une solution aux problèmes que les utilisateurs rencontrent avec la réalité augmentée.

1. Votre connexion internet chez vous

Que ce soit chez vous ou à l’extérieur, si vous souhaitez utiliser la réalité augmentée, il vous faut une bonne connexion internet.

Comment raccorder son appartement ou sa maison individuelle à la fibre optique

Bien que le déploiement de la fibre ait pris du retard pendant le confinement, il poursuit son cours. La fibre devrait être disponible sur tout le territoire métropolitain en 2023.

Si vous voulez raccorder votre logement à la fibre optique, vous devez d’abord faire un test d’éligibilité à la fibre. Si votre appartement ou votre maison y est éligible, souscrivez une offre fibre chez un fournisseur qui s’occupera d’effectuer le raccordement à la fibre. Vous devez attendre que le déploiement ait été fait dans votre secteur pour recevoir la fibre, vous ne pouvez pas effectuer de travaux de raccordement vous-même.

Quelle est la meilleur offre fibre ?

Une fois que vous savez que votre logement est éligible à la fibre optique, vous pouvez souscrire une offre chez le fournisseur que vous souhaitez. Vous devrez payer des frais de résiliation si vous changez de fournisseur et que votre période d’engagement n’est pas finie.

Si vous restez chez le même fournisseur, vous n’aurez pas de frais de résiliation mais votre période d’engagement peut-être renouvelée. Vous pouvez comparer les offres fibres pour être sûr de choisir la meilleure offre et la plus adaptée à vos besoins.

2. Votre connexion internet hors de chez vous

Tout comme le déploiement de la fibre optique, celui de la 5G a été ralenti à cause du confinement. Elle arrivera donc un plus tard que prévu.

La différence entre la 4G et la 5G

La 4G et la 5G sont toutes deux des technologies de réseau mobile. Elles permettent d’avoir accès à internet en dehors de chez soi. La 4G correspond à la quatrième génération, elle a été suivie par la 4G+ et maintenant par la 5G, cinquième génération. Cette dernière est annoncée comme dix fois plus rapide que sa prédécesseur, et bien plus intelligente et performante mais aussi plus écologique. Pour en apprendre plus, cliquez ici.

La 5G et la réalité augmentée

La réalité augmentée a besoin d’une bonne connexion internet pour fonctionner correctement. Les utilisateurs qui sont connectés via la 4G rencontrent souvent des problèmes comme des ralentissements ou des bugs. La 5G, qui est dix fois plus rapide, devrait permettre d’éviter ces soucis de débit. Cela va sûrement donner lieu à des améliorations des programmes de réalité augmentée qui pourront être plus facilement supportés par nos téléphones.

Les craintes envers la 5G

Ces derniers temps, on voit beaucoup de personnes exprimer leurs craintes à l’encontre de la 5G. Les principales craintes portent sur la santé. Certaines personnes s’inquiètent de l’impact négatifs des ondes sur le corps.

Cependant, les ondes utilisées par la 5G sont des ondes radiofréquences, ondes auxquelles nous sommes déjà exposées au quotidien. Les craintes sont donc plus motivées par une peur du changement que par de réelles données scientifiques ou sanitaires.